Le Drakkar poursuit sur sa lancée

Par Sandro Célant 7 décembre 2016
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l'Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar  a poursuivi sa séquence fructueuse,  mardi soir, quand il a blanchi le Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 5-0 devant 1 407 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un troisième match d’affilée, les joueurs locaux ont été  inspirés par les arrêts clés de leur gardien de but Antoine Samuel, auteur de son deuxième blanchissage de la campagne, qui s’est montré intraitable face aux 27 lancers en sa direction.

Les visiteurs ont menacé (12 tirs au but) à plusieurs reprises au cours du premier engagement, mais la première étoile de la rencontre a su fermer la porte, souvent de façon acrobatique, pour garder son équipe dans la partie.

Les membres de l’équipage ont ensuite sonné la charge, au deuxième tiers, avec une poussée de trois buts sans riposte, dont les deux derniers inscrits en seulement 15 secondes d’intervalle.

Joly

Auteur d’un but et deux aides, le joueur de centre D’Artagnan Joly a parti le bal avec son cinquième but à ses cinq dernières parties. Vincent Lavoie a doublé l’avance des siens avant de voir le vétéran Simon Chevrier porter la marque à 3-0.

En contrôle après 40 minutes de jeu, les matelots du navire ont su neutraliser de brillante façon des adversaires, qui avaient pourtant enfilé 15 buts contre eux au cours des deux premiers duels entre les deux clubs.

«Notre première période a été plus difficile. La vitesse et l’exécution ont fait défaut, mais Antoine (Samuel) a été magistral et nous a permis de limiter les dégâts. Les joueurs ont ensuite retrouvé leur aplomb et ont très bien réagi par la suite», a commenté fièrement l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Grâce à ce 11e triomphe de la campagne, le Drakkar se retrouve aujourd’hui en 14e position au classement général avec un point de priorité sur les Voltigeurs de Drummondville et les Olympiques de Gatineau.

En plus de blanchir leurs rivaux, les Baie-Comois sont parvenus à stopper, à quatre reprises, le meilleur jeu de puissance du circuit. «Les gars ont fait le travail en défensive. L’implication de tous les joueurs en unité de cinq va de mieux en mieux et cela donne un sérieux coup de main à notre brigade».

En vitesse

Vincent Lavoie (dans un filet désert) a complété son doublé, en troisième période, en réussissant son sixième filet à ses cinq dernières parties…Antoine Girard a complété la marque pour les vainqueurs, qui rendront visite aux Sherbrookois, vendredi prochain…Le Drakkar devra toutefois se passer des services de son meilleur marqueur, le Russe Ivan Chekhovich, qui part en direction de l’Alberta afin de prendre part à un défi majeur de hockey Junior A…Le numéro 13 ratera les cinq prochaines rencontres de son équipe…