Les sœurs Decelles se qualifient pour les Nationaux

Par Sandro Célant 10 Décembre 2016
Temps de lecture :
Après un début difficile au programme court (18e position), Emy Decelles a su se ressaisir avec le 10e rang au programme libre et au combiné final.

Après un début difficile au programme court (18e position), Emy Decelles a su se ressaisir avec le 10e rang au programme libre et au combiné final.

Baie-Comeau – Les jumelles Kim et Emy Decelles auront de nouveau l’opportunité de prendre part aux prochains championnats nationaux de patinage artistique.

En lice dans la catégorie senior, les deux frangines ont obtenu leur laissez-passer pour l’ultime rendez-vous canadien, le weekend passé, lors du Challenge de Skate Canada présenté à Pierrefonds.

Trente-trois aspirantes étaient en action dans cette division élite. Kim Decelles a été constante durant toute la compétition et a décroché une brillante cinquième place au cumulatif officiel.

Deuxième meilleure patineuse du Québec, Kim a terminé cinquième au programme court (note de 51,78) ainsi qu’au programme long (pointage de 103,08) pour un combiné général de 154,86.

Mauvais départ pour Emy

La rencontre de Pierrefonds a toutefois mal débuté pour sa sœur Emy, qui a dû se contenter de la 18e position (note de 45,46) lors de son programme court.

L’athlète a su se ressaisir au programme libre et a enchainé avec le 10e échelon (pointage de 90,69), qui lui a permis de remonter la pente jusqu’au 10e rang du tableau final et, du même coup, confirmer sa présence dans la capitale fédérale.

Une autre patineuse locale a pris part au défi. En raison de son classement à l’échelle canadienne, la novice Alicia Miville a été invitée et a pu tenter sa chance dans sa catégorie.

La division a regroupé une soixantaine de filles en provenance d’un peu partout au pays. La Baie-Comoise a finalement bouclé le rendez-vous en 39e position après avoir inscrit des pointages de 33,56 (programme court) et 54,18 (programme libre) pour un total de 87,84 points.

Les sœurs Kim et Emy Decelles profiteront des prochaines semaines pour peaufiner leur préparation en vue de leur premier grand défi de l’année 2017 présenté sur la patinoire du TD Center d’Ottawa dans la semaine du 16 au 22 janvier.

Partager cet article