Un quatrième gain de suite à domicile

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 Décembre 2016
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau –  Le Drakkar a prolongé sa séquence fructueuse à domicile, mercredi soir, quand il a signé une victoire de 2-1, en prolongation, sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Il s’agissait d’un quatrième triomphe en cinq duels face aux Bleus cette saison et les Baie-Comois ont profité de l’efficacité de leurs unités spéciales pour renverser la vapeur et l’emporter devant 1 418 partisans présents au centre Henry-Leonard.

Tirant de l’arrière 1-0 après 50 minutes, les locaux sont parvenus à créer l’égalité quand le vétéran Simon Chevrier (son 10e de la campagne) a touché la cible alors que son équipe évoluait à court d’un homme. Le numéro 28 a disputé un autre fort match pour les gagnants.

Les visiteurs n’ont pas joué de veine en fin de rencontre. Le défenseur Keenan MacIsaac a écopé d’une double mineure pour bâton élevé alors qu’il ne restait que 82 secondes à faire en temps réglementaire.

Surtemps

Le surtemps a été nécessaire. Les matelots du navire ont bénéficié de quelques bonnes occasions avant de finalement voir Vincent Deslauriers (son 13e de la saison) trancher le débat au milieu de la quatrième période.

Ce triomphe a, du même coup, permis au Drakkar de se rapprocher à trois points des Sags au classement. Inspirés par une autre brillante performance de leur gardien Antoine Samuel, les hommes de Martin Bernard sont parvenus à se faufiler.

«Cela n’a pas été un match facile. Le niveau d’énergie et d’enthousiasme des joueurs était bas en début de partie. Le fait d’avoir été capable de garder le match serré nous a finalement permis de l’emporter avec notre jeu de puissance», a reconnu l’entraîneur-chef satisfait de ces deux points de plus au classement.

Dans le clan adverse, le pilote Yanick Jean pouvait difficilement en demander plus à ses joueurs, qui ont disputé un bon match sur la route. «La dernière punition a fait mal, mais ce sont des choses que nous ne pouvons pas contrôler».

En vitesse

Le défenseur David Noël a inscrit l’unique filet des visiteurs quand son tir a dévié sur le bâton d’Antoine Girard du Drakkar…La recrue Shawn Element et le défenseur Matteo Pietroniro ont eu droit à un message bien clair de leur entraîneur à la suite du match précédent et ont observé la première période assis sur le banc de leur équipe…Les matelots du navire joueront leur prochain match, vendredi soir, quand ils rendront visite aux Remparts de Québec sur la glace du Centre Vidéotron…

Partager cet article