Dereck Joubert quitte

Par Sandro Célant 27 décembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le club de golf de Baie-Comeau devra se dénicher un nouveau professionnel à la suite du départ de Dereck Joubert.

En poste au cours des trois dernières années, le Septilien d’origine a récemment fait savoir à la direction et aux membres qu’il ne reviendrait pas dans ses fonctions de directeur et professionnel du club.

Joubert a évoqué des raisons personnelles pour justifier sa décision, qu’il juge difficile considérant l’attachement qu’il éprouve pour le club local ainsi que les golfeurs et golfeuses du coin.

Établi dans la Vieille Capitale durant l’hiver, Dereck Joubert dresse un bilan positif de son passage dans sa région natale et du travail réalisé au cours des trois dernières saisons pour faire progresser le club baie-comois.

Finances

« Moderniser les structures avec tous les changements s’y rattachant est une étape éprouvante pour toute entreprise, mais votre appui et votre confiance ont grandement facilité la transition et je vous en remercie », a reconnu l’homme avec beaucoup de respect.

Le responsable a également fait référence au volet financier qu’il devait superviser au cours de ses deux premières années en poste. M. Joubert reconnait qu’il a fallu partir de loin avec les différentes coupures et réorganisations effectuées, mais parle d’un objectif atteint dans l’équilibre des finances.

« Ces trois dernières années, j’ai retrouvé plusieurs amis et connu des personnes remarquables. J’ai appris beaucoup et j’espère, en contrepartie, vous avoir appris quelques facettes de ce monde unique qu’est celui de golf. Je prends maintenant le temps de m’occuper de mes proches et de différents projets qui me trottent en tête depuis longtemps », a-t-il ajouté en guise de conclusion.