Le Drakkar incapable de stopper les Cataractes

Par Sandro Célant 4 janvier 2017
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l'Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar n’a pu  freiner l’élan victorieux des Cataractes de Shawinigan, mardi soir, quand il s’est incliné 4-2 devant 1 604 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victimes d’un cinquième revers consécutif, les Baie-Comois ont été dans le coup pendant deux périodes et demie face à leurs visiteurs de la Mauricie, qui ont mis en banque un huitième gain d’affilée.

Les matelots du navire ont pu limiter les dommages grâce aux nombreux arrêts clés de leur gardien de but Antoine Samuel (bombardé de 39 tirs), qui a tenu son club dans le match et qui n’a rien à se reprocher dans le revers.

C’est un but du défenseur Jonathan Deschamps, à la 13e minute du troisième tiers, qui a fait la différence et permis aux meneurs du classement général de prendre les devants 3-1 et de se sauver avec leur 25e triomphe de la campagne en 35 parties.

«Les joueurs ont amorcé le match nerveusement de peur de commettre des erreurs et, contre ce genre d’équipe, tu dois jouer un match parfait. Il y a eu plusieurs revirements, mais l’effort était là jusqu’à la fin et c’est de l’expérience de plus pour tout le monde», a résumé le pilote Martin Bernard.

Dennis Yan, Cameron Askew et le capitaine Alexis D’Aoust ont inscrit les autres buts des vainqueurs. Jordan Martel et la recrue Shawn Element ont sonné la réplique.

Dufort-Plante en réflexion

Le Drakkar a dû composer en l’absence de l’attaquant Antoine Dufort-Plante, obtenu de l’Océanic de Rimouski la veille, qui ne s’est finalement pas rapporté à sa nouvelle équipe à la suite de la transaction.

«Nous avons parlé au jeune et à ses parents. Il (Dufort-Plante) est en réflexion et veut étudier toutes ses options», a commenté le directeur général Steve Ahern après la rencontre.

Le dirigeant n’a pas l’intention de brusquer les choses, mais s’attend de voir le patineur de 20 ans monter à bord du navire. «On va lui laisser le temps. Selon Hockey Canada, il est sur nos listes officielles et nous appartient. Il n’est toutefois pas question qu’on le libère pour qu’il aille jouer dans le Junior AAA».

Le Drakkar jouera à l’étranger au cours du prochain week-end et les clans impliqués devraient se rencontrer de nouveau pour discuter. Sur la patinoire, le Drakkar et les Cataractes se retrouveront également, vendredi soir, sur la glace du Centre Gervais Auto de Shawinigan.