Rétro 2016 – L’Orchestre à cordes de Baie-Comeau célèbre son 30e anniversaire

Par 12:00 AM - 08 janvier 2017
Temps de lecture :
L’Orchestre à cordes de Baie-Comeau célébrait son 30e anniversaire cette année. Sur la photo, une partie des musiciens de l’orchestre.

L’Orchestre à cordes de Baie-Comeau célébrait son 30e anniversaire cette année. Sur la photo, une partie des musiciens de l’orchestre.

L’Orchestre à cordes de Baie-Comeau (OCBC) célébrait son 30e anniversaire en 2016. Selon le directeur artistique de l’époque, Martin Caron, qui a pris sa retraite à l’automne, l’OCBC mise sur la qualité de l’offre musicale et offre des concerts sans cesse renouvelés.

Une bonne partie de la mission de l’Orchestre demeurait de former la relève. En ce sens, un partenariat avec l’école de musique a permis de développer l’orchestre préparatoire et l’orchestre débutant, qui rassemblent 21 musiciens. L’OCBC en compte quant à lui sept réguliers.

L’OCBC offrait en mai un concert pour souligner ce trentième anniversaire. En aout, il partait en tournée sur les routes de la Basse-Côte-Nord et Anticosti pour La Tournée des clochers, qui s’est révélée une réussite.

Rappelons que l’OCBC a été fondé en 1987 par Jacques Lévesque. Il est ouvert aux instrumentistes de tous âges. À la suite du départ à la retraite de Martin Caron, qui a dirigé l’orchestre pendant 12 ans, c’est Jacques Simard qui a pris la relève à la direction artistique.

Partager cet article