Baie-Comeau – Le Drakkar a vu sa séquence victorieuse prendre fin, mais s’est tout de même bien battu, samedi soir, quand il a baissé pavillon par le pointage de 5-3 devant les Sea Dogs de Saint John.
Impliqués dans un deuxième match dans les Maritimes en moins de 24 heures, les Baie-Comois ont vu leur série gagnante s’arrêter à deux, mais ont eu le mérite de batailler jusqu’à la toute fin face à l’une des équipes de tête de la LHJMQ.
Confrontés au meilleur jeu de puissance du circuit Courteau, les visiteurs ont mal amorcé le match avec quelques punitions et les locaux en ont vite profité pour se forger une priorité de 2-0 grâce au doublé de l’ex-Drakkar Bokondji Imama.
Tirant de l’arrière 2-1 après 20 minutes de jeu, les matelots du navire ont vu l’ennemi doubler leur avance (le défenseur David Comeau) au cours du deuxième engagement.
Avantage numérique
Malgré le recul de deux buts, les hommes de Martin Bernard ont su capitaliser en avantage numérique en réduisant l’écart à 3-2 et 4-3 par l’entremise de Jordan Martel et Xavier Bouchard.
L’excellent Mathieu Joseph a toutefois réduit toute chance de remontée, en fin de rencontre, quand il a porté le pointage à 5-3 avec son 28e filet de la campagne, qui lui a permis de porter à 23 sa séquence de matchs avec au moins un point.
«Des mauvaises pénalités en début de partie ont fait mal. Les joueurs étaient plus nerveux et ils voulaient bien faire. C’est un gros club de l’autre côté, mais tout le monde s’est impliqué et les gars ont travaillé jusqu’à la toute fin. À ce niveau, les joueurs vont grandir de ce type de rencontre», a commenté le pilote du navire.
En vitesse
Le défenseur Simon Bourque a inscrit l’autre filet des vainqueurs…Simon Chevrier (un but deux passes) a enfilé le premier but du Drakkar, qui complétera son périple dans l’est du pays, dimanche après-midi, face au Titan d’Acadie-Bathurst…
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.