Des débuts prometteurs pour le jeune attaquant Gabriel Fortier

Par Sandro Célant 26 janvier 2017
Temps de lecture :
L’attaquant Gabriel Fortier a vite causé une très belle impression sur la patinoire lors du récent voyage dans les provinces maritimes. Le rapide numéro 9 ne devrait pas prendre trop de temps à s’acclimater à la vitesse de jeu de la LHJMQ. Photo Denis Thibault.

L’attaquant Gabriel Fortier a vite causé une très belle impression sur la patinoire lors du récent voyage dans les provinces maritimes. Le rapide numéro 9 ne devrait pas prendre trop de temps à s’acclimater à la vitesse de jeu de la LHJMQ. Photo Denis Thibault.

Baie-Comeau – Après plus de quatre mois de convalescence, l’attaquant Gabriel Fortier a finalement cassé la glace avec le Drakkar et la présence du numéro 9 n’est pas passée inaperçue sur la patinoire.

Identifié comme un marchand de vitesse, le tout premier choix du club au dernier repêchage n’a pas fait mentir les experts et a vite exploité cette grande puissance lors du récent voyage dans les Maritimes.

Réuni au sein d’un trio en compagnie d’Edouard St-Laurent et Jean-Simon Bélanger, Fortier s’est très bien comporté lors de cette belle victoire de 7-4 face aux Mooseheads et son frère aîné Maxime, auteur d’un doublé dans la défaite.

Gabriel n’a pas touché la cible, mais a bénéficié de quelques bonnes chances de marquer durant la rencontre. Le lendemain, contre Saint John, il a de nouveau eu de belles opportunités offensives.

Joueur de centre

Une blessure mineure subie par Edouard St-Laurent à Halifax a modifié les trios, le samedi soir. Le numéro 9 s’est retrouvé au centre des ailiers Jean-Simon Bélanger et Kevin Lamontagne.

Cette unité est demeurée intacte pour le troisième match du voyage à Bathurst. Fortier a bouclé la rencontre avec trois tirs au but, dont deux considérés comme dangereux en plus de remporter huit de ses 16 mises au jeu.

« Gabriel s’est très bien comporté dans le feu de l’action. Il a vite exploité sa vitesse et a testé son épaule en complétant ses mises en échec. C’est un bon départ et c’est très encourageant », a commenté l’entraineur-chef Martin Bernard.

Quelque peu nerveux quelques jours avant son départ, l’espoir du Drakkar se sentait d’attaque. « Cela a été long et difficile de voir mes coéquipiers en action, mais les gars ont été corrects et m’ont toujours encouragé. Je suis bien content d’être de retour », a lancé le sympathique athlète.

Gabriel Fortier fera ses débuts officiels à Baie-Comeau, jeudi soir. Les amateurs de la région auront enfin l’occasion de le voir à l’œuvre et, à observer ses récentes performances à l’étranger, ils ne seront pas déçus. L’avenir s’annonce très encourageant.

Partager cet article