Le Drakkar sonne vite la charge

Par Sandro Célant 28 janvier 2017
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le capitaine des Mooseheads Maxime Fortier a sonné la charge, mercredi soir, pour mener son club vers cette victoire écrasante de 8-1 sur le Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau  – Un départ canon a permis au Drakkar de renouer avec le chemin de la  victoire, vendredi soir, quand il a doublé les Olympiques de Gatineau par la marque de 6-3 devant 1 486 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Renversés 5-3 la veille par l’Océanic de Rimouski, les Baie-Comois ont trouvé une belle façon de se ressaisir et ont amorcé le match avec une poussée de trois buts sans riposte, en seulement 47 secondes d’intervalle, en début de partie. Cette poussée offensive constitue un nouveau record d’équipe (l’ancienne marque était de 54 secondes).

Les locaux n’ont pas perdu de temps avec les filets de Kevin Lamontagne (son 1er en carrière), Gabriel Fortier (son 1er en carrière) ainsi que Matteo Pietroniro face au gardien partant Mathieu Bellemare battu sur les trois premiers tirs en sa direction.

Malgré en avance 4-1 en début de deuxième période, les locaux ont toutefois provoqué de nombreux revirements pour permettre à l’ennemi de revenir en force avec plusieurs menaces dangereuses.

Samuel stoppe la menace

Heureusement pour le Drakkar, le vétéran gardien de but Antoine Samuel (27 arrêts) a veillé au grain et a multiplié les arrêts clés pour permettre à son équipe de garder son avance et de se sauver avec les deux points.

Première étoile de la partie, la recrue Gabriel Fortier (deux buts, une passe) a vite conquis son nouveau public avec une performance digne de mention. «Cela a enlevé beaucoup de pression de marquer mon premier but. Nous avons débuté le match en force et tous les gars se sont impliqués», a commenté modestement le rapide numéro 9.

De son côté, l’entraîneur-chef Martin Bernard a fort apprécié l’excellent départ de sa troupe. «Il fallait imposer notre rythme le plus tôt possible et les gars l’ont fait en partant. Même s’il y a eu des passages plus difficiles, ils ont su garder le focus jusqu’à la toute fin».

En vitesse

Simon Chevrier et Antoine Girard ont inscrit les autres buts du Drakkar qui, grâce à ce triomphe, s’est rapproché à deux points des Olympiques au classement général…Yakov Trenin, Mitchell Balmas et Zack MacEwen ont sonné la riposte des perdants…Chassé du match pour un coup à la tête, la veille, contre Rimouski, la recrue Shawn Element a été suspendu indéfiniment par la ligue et devrait bientôt connaitre l’ampleur de sa sentence…Le Drakkar part pour Québec, samedi matin. Il jouera son prochain match, dimanche, contre les Cataractes à Shawinigan.

Partager cet article