Samuel Murray s’incline en finale

Par Sandro Célant 8 février 2017
Temps de lecture :
Victorieux lors de la première épreuve de sélection, Samuel Murray a de nouveau excellé en atteignant l’étape de la grande finale au deuxième défi présenté à Calgary. Photo courtoisie

Victorieux lors de la première épreuve de sélection, Samuel Murray a de nouveau excellé en atteignant l’étape de la grande finale au deuxième défi présenté à Calgary. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Baie-Comois Samuel Murray a connu une autre sortie très positive, le weekend passé, lors de la deuxième épreuve de sélection de l’équipe canadienne de racquetball tenue à Calgary.

Couronné grand vainqueur lors de la première étape tenue à Brossard au mois de novembre dernier, le puissant cogneur local a de nouveau atteint l’étape ultime de ce tournoi majeur regroupant 18 aspirants en classe ouverte.

Semé comme le deuxième favori de la compétition, Murray a croisé le fer avec la tête de série numéro un, l’Ontarien Mike Green, qui a finalement eu la mesure du produit local en deux manches consécutives.

L’athlète originaire d’Hamilton, éliminé en demi-finale lors du premier tournoi à Brossard, a inscrit une première victoire de 15-12 au set initial avant de compléter son doublé gagnant avec un triomphe de 15-11 à la manche suivante.

Deux seuls revers

Pour le finaliste du tournoi, il s’agissait de ses deux seuls revers de la compétition. Samuel Murray (bilan de 6-2) a remporté ses trois autres parties en deux sets consécutifs.

Bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour, le protégé de Rino Langelier a écarté Colin Mohr de Calgary en des marques de 15-7 et 15-9 avant de retrouver son frère ainé Tommy au tour suivant.

Samuel s’est montré expéditif face à son frangin et septième tête de série du tournoi, qui n’a rien pu y faire pour éviter ces défaites de 15-2 et 15-4.

Qualifié pour la demi-finale, l’Albertain Tim Landeryou a bien tenté de freiner l’élan du Baie-Comois, mais sans succès. Murray a assuré sa place pour le match ultime grâce à des gains de 15-8 et 15-2.

Michèle Morissette

Active en section féminine, Michèle Morissette a aussi fait le voyage dans l’ouest du pays. La classe ouverte a regroupé six cogneuses. Après avoir battu Cassie Prentice à son match initial, elle a baissé pavillon au tour suivant.

Christine Richardson de la Saskatchewan s’est chargée d’éliminer la représentante locale en deux manches de 15-10 et 15-3. Richardson s’est ensuite incliné, en grande finale face à la grande favorite et numéro un au pays Jennifer Saunders.