Se rassembler pour dire non au racisme
Place La Salle a été le théâtre d’un rassemblement contre le racisme jeudi soir. Photo courtoisie
Baie-Comeau – L’attentat qui a fait six victimes à la grande mosquée de Québec, il y a une dizaine de jours, a trouvé un écho chez des jeunes à Baie-Comeau. En réponse à la tragédie, Mélodie Boudreau, âgée de 23 ans, a initié un rassemblement antiracisme sur Place La Salle jeudi soir.
De 19 h à 20 h 30, une douzaine de personnes ont participé à l’événement. Même s’il n’y a pas eu foule, l’instigatrice est satisfaite. « Ç’a été quand même petit, car ç’a été organisé à la dernière minute », explique-t-elle.
Outre la lecture de textes et d’un poème à saveur politique, les participants ont formé une chaine humaine et observé une minute de silence en mémoire des victimes.
Des affiches ont aussi été installées sur des poteaux. Des automobilistes ont manifesté leur appui à coups de klaxon, note la jeune femme.
Oui, l’attentat contre la communauté musulmane a été le point central de la manifestation, mais en filigrane, il y avait aussi la dénonciation de la politique anti-immigration du nouveau président des États-Unis, Donald Trump.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.