Une grosse victoire à l’étranger

Par Sandro Célant 9 février 2017
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau  – Inspiré par les prouesses de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a mis un terme à sa séquence de quatre revers d’affilée, mercredi soir,  quand il a disposé  des Tigres de Victoriaville par le pointage de 3-1 devant 2 117 spectateurs présents au Colisée Desjardins.

Cet important triomphe des Baie-Comois sur une glace étrangère leur a, du même coup, permis de rejoindre le Phoenix de Sherbrooke (battu à domicile 3-2 par les Remparts de Québec) au  16e rang du classement général. Les deux équipes totalisent 43 points.

Les visiteurs ont livré une bonne bataille sur la route face à des adversaires, qui se sont butés à un cerbère en très grande forme face aux 35 tirs en sa direction. Première étoile de la rencontre, Antoine Samuel a multiplié les prouesses durant toute la soirée.

Confronté à un barrage de 17 lancers au cours de la troisième période, le grand numéro 35 n’a rien voulu savoir et a frustré les félins plus souvent qu’à leur tour pour permettre à son équipe d’engranger deux gros points au classement.

Un très gros match

«Antoine a disputé un très gros match. Cela a bourdonné pas mal autour de lui en troisième période, mais il a été phénoménal et a su fermer la porte dans les moments importants», a reconnu l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Tout en soulignant le brio de son homme masqué, le pilote du navire a fort apprécié la performance collective de sa jeune formation. «Les gars ont débuté le match en force et l’intensité a été présente jusqu’à la fin. C’est sûr que les Tigres sont sortis plus fort en troisième période, mais personne n’a paniqué. Les joueurs ont su contrôler leurs émotions et ont gardé le focus durant 60 minutes. C’est une très grosse victoire d’équipe».

Tirant de l’arrière 1-0 après une période de jeu, les visiteurs ont répliqué avec trois buts sans riposte, dont deux (ses 18e et 19e de la campagne) de la part de leur meilleur marqueur, le Russe Ivan Chehkovich. La recrue Edouard St-Laurent (en avantage numérique) a enfilé le but gagnant à la neuvième minute du troisième engagement.

En vitesse

Le défenseur Bradley Lalonde a été le seul à déjouer la vigilance d’Antoine Samuel durant un jeu de puissance lors de l’engagement initial…Gonflé à bloc par ce gain important sur la route, le Drakkar reviendra devant ses partisans pour accueillir les Foreurs de Val-d’Or, samedi prochain, sur la glace du centre Henry-Leonard…

 

Partager cet article