Le Drakkar s’incline en tirs de barrage

Par Sandro Célant 18 février 2017
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

L’attaquant Antoine Girard y est allé d’un superbe effort individuel pour créer l’égalité 1-1 en deuxième période. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar s’est de nouveau bien battu, mais n’a pu éviter de s’incliner  2-1, en tirs de barrage, vendredi soir, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Pour un cinquième duel d’affilée entre les deux grands rivaux de la division Est, un seul but a fait la différence dans le pointage final, qui a permis aux Bleus de se faufiler de justesse dans un affrontement partagé disputé devant 1 711 spectateurs au centre Henry-Leonard.

À égalité 1-1 après 65 minutes de jeu, la fusillade a été nécessaire. L’attaquant Kelly Klima a été le premier à s’exécuter pour les visiteurs et le numéro 60 n’a pas raté son coup avec un tir précis dans la partie supérieure.

Un seul but

Klima a finalement été le seul joueur à faire scintiller la lumière rouge. Jordan Martel, Vincent Deslauriers et D’Artagnan Joly ont tenté leur chance pour le Drakkar sans toutefois parvenir à déjouer la vigilance du gardien Xavier Potvin.

Ce dernier a été solide en tirs de barrage ainsi qu’en début de rencontre quand les locaux ont bourdonné pendant une dizaine de minutes. « Il (Potvin) a réalisé les gros arrêts et nous a permis de prendre de l’air, car le Drakkar aurait pu marquer deux ou trois buts en partant », a reconnu le pilote des Saguenéens Yanick Jean.

Le vétéran Antoine Marcoux a été le premier à ouvrir la marque en première période quand il a surpris le gardien  Justin Blanchette d’un angle difficile. « Ce but a sonné le réveil après un lent début de match. On savait que la partie serait serrée. Les joueurs du Drakkar bataillent sans relâche et Martin Bernard accomplit du très bon travail avec sa jeune formation ».

Malgré ce revers en fusillade, les Baie-Comois ont tout de même récolté au moins un point dans un quatrième match d’affilée. «À ce stade-ci, on gratte tout ce qu’on peut pour amasser des points au classement. Les joueurs travaillent fort. C’est sûr qu’on souhaiterait avoir une meilleure contribution de nos plus vieux», a résumé le pilote du navire, qui a vu son club rejoindre Sherbrooke et Drummondville au cumulatif avec 47 points.

En vitesse

Antoine Girard, sur un superbe effort individuel, a enfilé l’unique filet des siens au cours du deuxième engagement…Blessé au haut du corps, le Russe German Rubtsov n’a pas enfilé l’uniforme pour les Saguenéens…Le Drakkar est en congé samedi. Il complétera son séjour à domicile, dimanche après-midi, quand il recevra la visite des Sea Dogs de Saint John…

Partager cet article