David ne peut stopper Goliath

Par Sandro Célant 20 février 2017
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Les visiteurs ont profité de la mollesse du Drakkar en début de match pour prendre d’assaut le filet du gardien Antoine Samuel et se forger une avance de 2-0 après une période. Crédit Denis Thibault

Baie-Comeau – Encore discret en attaque, le Drakkar  a été incapable de freiner l’élan des Sea Dogs de Saint John, dimanche, quand il s’est incliné par le pointage de 4-1 devant 2 007 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un 11e match à leurs 12 dernières parties, les visiteurs du Nouveau-Brunswick ont de nouveau prouvé pourquoi ils détenaient la position de commande au sommet du classement général.

Après avoir pris les devants en fin de première période, les Sea Dogs ont amorcé le deuxième tiers en force pour se forger une priorité de 3-0 grâce à deux buts de toute beauté réussis par Nathan Noël et Joe Veleno.

Les locaux sont parvenus à casser la glace à la fin du deuxième engagement par l’entremise du rapide Gabriel Fortier, mais n’ont pas en mesure de capitaliser par la suite, même s’ils ont bénéficié de six avantages numériques.

En panne

Pour un deuxième match d’affilée, l’offensive des Nord-Côtiers a été limitée à un seul but. «Les gars ont très bien amorcé la partie et ont eu de bonnes chances de marquer durant tout le match sans pouvoir en profiter. Face à une telle équipe, cela devient difficile de t’en sortir», a reconnu l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Bénéficiant d’un double avantage numérique en fin de rencontre, le Drakkar a bousillé une occasion en or quand il a perdu sa mise au jeu en territoire ennemi. Le défenseur Simon Bourque a vite dégagé son territoire pour toucher la cible alors que le gardien Antoine Samuel, rappelé au banc des siens, n’est pas parvenu à revenir à temps pour stopper la rondelle.

«Il y a eu confusion sur ce jeu et nous n’aurions jamais dû perdre cette mise en jeu. Encore une fois, ce fut une question de petits détails qui ont fait la différence», a ajouté le pilote du navire qui se retrouve de nouveau au 17e rang du cumulatif.

En vitesse

Meilleur joueur des siens, le défenseur Thomas Chabot (un but, deux passes) a inscrit le premier filet des vainqueurs…Frappé par derrière par Kyle Ward, l’attaquant du Drakkar Christopher Benoît (commotion cérébrale) a vu des étoiles et a dû être escorté de la patinoire sur une civière…Les amateurs de la région ont réservé un bel accueil à l ‘ancien Drakkar Bokondji Imama avant la rencontre…La troupe locale jouera son prochain match, mercredi, quand elle rendra visite aux Remparts de Québec…

Partager cet article