Le Drakkar demeure au plus fort de la course aux séries

Par Sandro Célant 2 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Malgré une récolte modeste en Abitibi, le Drakkar n’a pas perdu trop de terrain et demeure au plus fort de la course pour une place dans les séries éliminatoires.

Après avoir pris la mesure (5-2) des Remparts de Québec lors du match inaugural de ce récent périple de quatre parties, les matelots du navire ont bataillé ferme dans l’ouest de la province, mais ont dû se contenter d’un seul point au classement.

Victimes d’un revers de 2-1, vendredi passé, lors du premier match d’un programme double face aux Foreurs de Val-d’Or, les joueurs locaux ont tout fait sauf gagner, samedi soir, dans cette défaite de 2-1 en prolongation.

Dominant 38-35 au chapitre des tirs au but, les membres de l’équipage ont menacé à plusieurs reprises, mais ont toutefois fait face à un gardien de but (Étienne Montpetit) en très grande forme.

Impliqués dans un troisième duel en moins de 48 heures, dimanche, à Rouyn-Noranda, les protégés de Martin Bernard ont bien essayé (échec de 3-1), mais la commande était trop grande face à l’une des puissances du circuit Courteau.

Antoine Samuel

S’il n’a pas été déclassé par les Huskies, le Drakkar peut dire merci à son gardien de but Antoine Samuel, qui a multiplié les arrêts clés devant cette mitraille de 50 lancers. Le numéro 35 a poursuivi son excellent travail.

Le grand cerbère a de nouveau vu son brio reconnu par la LHJMQ qui lui a attribué la troisième étoile de la dernière semaine. En trois sorties, il a fait face à 128 tirs tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,35 par partie avec un taux d’efficacité de 0,945.

À l’aube d’une nouvelle série de trois matchs à domicile, qui débute mercredi soir contre Shawinigan, la troupe baie-comoise peut encore espérer se tailler une place pour la valse du printemps.

« Avant notre périple, nous accusions un point de retard sur Sherbrooke. Nous sommes aujourd’hui à égalité à seul point de Drummondville et à trois de Rimouski. C’est loin d’être terminé», a d’ailleurs rappelé l’entraîneur-chef Martin Bernard à la suite du match de dimanche.

Après les Cataractes, le Drakkar recevra les Wildcats de Moncton, vendredi soir. Samedi après-midi, les Remparts de Québec débarqueront au centre Henry-Leonard.

Les patineurs locaux ont encore huit parties à disputer en saison régulière, dont quatre à domicile et quatre à l’étranger. Le Phœnix de Sherbrooke possède le même horaire tout comme l’Océanic de Rimouski. Les Voltigeurs de Drummondville en joueront quatre à la maison et cinq sur des surfaces ennemies.

En vitesse

Si les deux gardiens du Drakkar (neuf buts alloués en quatre parties) ont limité les dommages durant ce long voyage, l’attaquant russe Ivan Chekhovich a continué de retenir l’attention sur le plan offensif…La direction du Drakkar rendra hommage aux membres de l’édition 2017 du petit Drakkar, samedi, avant le duel face aux Diables rouges. Les dirigeants souligneront la brillante conquête de leur équipe pee-wee AA lors du récent Tournoi international de hockey pee-wee de Québec…Une conquête historique pour la région…

 

Partager cet article