Une victoire spectaculaire pour le Drakkar
Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l'Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault
Baie-Comeau – Le Drakkar a salué son retour à la maison de façon spectaculaire, mercredi soir, quand il a pris la mesure des Cataractes de Shawinigan par la par le pointage de 4-3. Ce triomphe in extremis lui a permis de mettre un terme à une séquence de trois revers d’affilée.
Cette fois, David a surpris Goliath en livrant une superbe performance devant 1 637 amateurs survoltés au centre Henry-Leonard. Ces derniers ont eu droit à toute une prestation de la part de leurs favoris.
Tirant de l’arrière 3-2 après 40 minutes de jeu, les locaux n’ont jamais lâché prise et ont continué d’utiliser leur vitesse et de mettre beaucoup de pression sur leurs adversaires.
L’attaquant Jordan Martel a créé l’égalité à la suite d’une superbe pièce de jeu individuelle en inscrivant son 22e filet de la campagne à la 13e minute de la troisième période.
Bénéficiant ensuite d’un jeu de puissance en fin de rencontre, les matelots du navire ont couronné la remontée quand le vétéran Vincent Deslauriers a soulevé la foule avec le but gagnant alors qu’il restait exactement 8,1 secondes à jouer en temps réglementaire.
Première étoile du match, le numéro 47 a été l’un des nombreux piliers de son club avec une paire de buts. Le Russe Ivan Chekhovich a enfilé l’autre filet des gagnants, qui devancent maintenant le Phoenix de Sherbrooke au 16e rang du classement général.
Beau cadeau de fête
Les Baie-Comois ont trouvé une très belle façon de souligner le 41e anniversaire de naissance de leur entraîneur Martin Bernard. «Oui. C’est un beau cadeau et une très belle journée. Les joueurs se sont impliqués pendant 60 minutes et les quatre trios ont contribué à cette belle victoire», a commenté le pilote avec un large sourire.
Le dirigeant pouvait difficilement en demander plus à sa jeune formation. «Après un long voyage, les joueurs ont affiché beaucoup d’énergie et leur excellente condition physique a été un autre fait marquant de cette rencontre».
En vitesse
Même s’il ne s’est pas inscrit sur la feuille de pointage, l’ailier gauche Antoine Girard (2e étoile du match) a été un rouage important pour l’équipage. La fougue et les percutantes mises en échec du numéro 15 ont inspiré tous ses coéquipiers…Même s’il a accordé quatre buts, le gardien des Cataractes Zachary Bouthilier (34 lancers) n’a rien à se reprocher et a sauvé les meubles à plusieurs reprises…Alexis D’Astous, Samuel Girard et Nicholas Welsh ont sonné la riposte des perdants limités à cinq maigres tirs au but en troisième période…Le Drakkar jouera son prochain match, vendredi soir, quand il recevra la visite des Wildcats de Moncton…
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.