Le Drakkar stoppé à Rimouski

Par Sandro Célant 11 mars 2017
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le Drakkar a subi un cinquième revers en cinq parties face à l’Océanic, vendredi soir, à Rimouski. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a vu sa séquence victorieuse prendre fin après quatre parties, vendredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 4-2 devant l’Océanic de Rimouski.

Confronté à sa « bête noire », le navire baie-comois a subi un cinquième revers en cinq parties face à son rival de l’autre rive du fleuve St-Laurent, qui a profité de ce triomphe pour se rapprocher à un seul point de l’équipage nord-côtier.

Après avoir amorcé la rencontre force en se forgeant une avance rapide de 2-0, les visiteurs ont fait preuve d’indiscipline et ont permis à leurs rivaux de revenir dans le match avec deux buts marqués en cinq jeux de puissance.

En avance 2-1 après 20 minutes de jeu, les hommes de Martin Bernard ont cafouillé dans leur territoire et le vétéran Dylan Montcalm en a profité pour relancer le débat avec l’unique filet du deuxième engagement.

Avantage numérique

Bénéficiant d’un autre avantage numérique au début du troisième tiers, les locaux ont donné le ton en prenant l’avance pour la première fois du match et ne l’ont jamais échappée par la suite.

Emmanuel Aucoin a enfilé le troisième but des siens, qui s’est avéré le filet de la victoire avant de voir son coéquipier Carson McKinnon réussir le but d’assurance en fin de troisième période.

Gabriel Fortier (en désavantage numérique) et Noah Corson ont sonné la riposte pour le Drakkar (58 points) qui, à la suite de ce revers, se retrouve au 13e rang du classement général à égalité avec les  Voltigeurs de Drummondville (plus de victoires) et avec un point d’avance sur Val-d’Or, Halifax et Rimouski.

Le Drakkar tentera de se venger, samedi après-midi, lors du match numéro 2 de cette courte série face à la troupe de Serge Beausoleil.

 

Partager cet article