Trois jeunes de l’École de musique sur la scène

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Trois jeunes de l’École de musique sur la scène
La violoniste Laurence Bernard, la violoncelliste Véronique Corriveau et le pianiste Pierre-Olivier Jobin se produiront en première partie du concert des Jeunesses musicales du Canada, présenté vendredi à compter de 20h au Centre des arts de Baie-Comeau. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Trois jeunes de l’École de musique Côte-Nord auront la chance de présenter leur savoir-faire en première partie du concert des Jeunesses musicales du Canada ce vendredi 31 mars au Centre des arts. Laurence Bernard, Véronique Corriveau et Pierre-Olivier Jobin seront alors en vedette.

Âgée de 13 ans, la violoniste Laurence Bernard est l’une des musiciennes invitées. Elle pratique le violon depuis sa première année du primaire, fréquentant d’ailleurs une école à vocation musicale à Trois-Rivières. Elle a été acceptée au conservatoire de musique de l’endroit.

À Baie-Comeau depuis moins d’un an, Laurence fait partie de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau et prépare l’examen du cinquième degré du Conservatoire de Rimouski.

Une autre élève de l’école de musique, Véronique Corriveau, s’exécutera au violoncelle, un instrument qu’elle a découvert après quelques années à apprendre le piano. La violoncelliste prépare elle aussi un examen du programme du Conservatoire de Rimouski, le quatrième degré dans son cas.

Le pianiste Pierre-Olivier Jobin complètera le trio de l’École de musique Côte-Nord qui se produira vendredi. Celui qui a commencé à pratiquer le piano dès l’âge de cinq ans a déjà participé à plusieurs concours, dont celui de musique de la capitale, à Québec.

L’artiste, qui a complété les 11 degrés du programme de l’école préparatoire de l’Université Laval, enseigne les rudiments du piano aux jeunes débutants de l’école de musique.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des