Baie-Comeau attend 14 escales de croisières
Le Crystal Serenity a été le dernier navire de croisière à mouiller dans le port de Baie-Comeau en octobre 2016. Photo archives Le Manic
Baie-Comeau –Baie-Comeau accueillera 14 escales de croisières en 2017, mais six bateaux différents puisque le Pearl Mist et le Seabourn Quest s’y arrêteront respectivement à six et à quatre reprises. « Ce sont des navires qui sont fidèles », admet la nouvelle coordonnatrice aux croisières de Croisières Baie-Comeau, Claudy Ann Morency.
Le signal de départ de la saison des croisières sera donné par le Pearl Mist le 25 mai. Il faudra attendre ensuite jusqu’au 6 septembre pour que la valse des navires de croisière reprenne au port de Baie-Comeau. Le CTMA Vacancier en sera alors à sa première visite. Il s’agira aussi des premiers croisiéristes québécois et canadiens reçus par Croisières Baie-Comeau. La danse automnale dans le port se terminera le 22 octobre avec le sixième passage du Pearl Mist.
Quatorze escales, c’est plus que les 10 de 2016, année qui marquait d’ailleurs le 10e anniversaire de l’industrie des croisières chez nous. Il faut dire que l’une des escales au calendrier avait été annulée.
Outre le CTMA, qualifié de navire de croisière domestique, un deuxième bateau en sera à son escale inaugurale à Baie-Comeau. Il s’agit du Hamburg, des Bahamas.
Croisières Baie-Comeau s’attend à recevoir 8 700 passagers et membres d’équipage en 2017, soit une hausse de 23 % par rapport au bilan de 2016.
D’autres détails à venir
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.