Les Spartiates benjamines et cadettes se couvrent d’or

Par Sandro Célant 12:00 AM - 30 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Deux équipes des Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard défendront les couleurs de la Côte-Nord lors du prochain championnat provincial scolaire de volley-ball.

Les volleyeuses benjamines et cadettes de l’ÉSSB ont volé la vedette avec la conquête des grands honneurs lors du récent championnat régional scolaire disputé sur les surfaces de jeu baie-comoise.

À sa première saison à la barre des Spartiates benjamines, l’entraineuse en chef Véronique Proulx pouvait difficilement en demander plus à sa jeune équipe, qui a livré la marchandise avec brio.

Les athlètes locales ont très bien réagi lors du tournoi et ont confirmé leur règne, en grande finale, face aux Septiliennes de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. Cette médaille d’or leur permettra, du même coup, de se rendre à Trois-Rivières, les 7, 8 et 9 avril.

Pas de surprise

Dominantes durant la majeure partie du calendrier 2016-2017 les Spartiates cadettes n’ont surpris personne en s’appropriant la position de commandes lors du récent défi régional.

La troupe de l’entraineur-chef Christian Desbiens, qui a pris la mesure des volleyeuses de Port-Cartier au match ultime, prendra la direction de l’Abitibi-Témiscamingue et sera à surveiller de près lors du championnat provincial.

Deux autres alignements baie-comois ont gravi les marches du podium lors de la classique annuelle.

Les cadets de l’ÉSSB (dirigés par Julie Fortin), gagnants de la bannière pour la saison, ont remporté la médaille d’argent, tout comme les filles juvéniles de l’entraineur en chef Carl Rodrigue.

Partager cet article