Sébastien Ouellet fait bonne figure à Vaudreuil-Dorion

Par Sandro Célant 31 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Impliqué dans sa toute première compétition de culturisme en carrière, le Baie-Comois Sébastien Ouellet a fait bonne figure lors de la classique naturelle Mike Clément de Vaudreuil-Dorion.

Le protégé de l’entraineur Tommy Desbiens a relevé un autre défi sportif avec brio en décrochant la deuxième position dans la catégorie des poids légers de 130 livres.

Reconnu dans le passé pour ses exploits dans le milieu de la dynamophilie, l’athlète trisomique de 38 ans a effectué un virage important en début d’année pour expérimenter un domaine tout à fait différent.

« Sébastien a très bien fait cela. Il était plus nerveux en coulisses, mais une fois arrivé sur la scène, il a respecté les consignes des officiels et a livré une belle performance », a commenté fièrement le superviseur athlétique.

Bien encadré

Tommy Desbiens (Tactical Coaching) a pris l’initiative de préparer gratuitement son nouvel élève tout en créant un fonds pour lui venir en aide sur le plan financier. Le bilan de l’aventure s’est avéré positif.

« Il vient de vivre quelque chose de spécial et il a fort apprécié son voyage. Inutile de préciser que Sébastien est vite devenu la coqueluche de la compétition et tout le monde l’a adoré ».

De retour en ville après réalisé un rêve de longue date, le dynamique sportif a vite repris la direction du Complexe Maxi-Forme + en préparation d’un autre rendez-vous important à son agenda estival.

La ville de Québec accueillera les Jeux d’été des Olympiques spéciaux en 2017 et la compétition populaire, qui regroupera un millier d’athlètes, sera à l’affiche du 29 juin au 2 juillet.

Parmi le lot, le petit homme fort de Baie-Comeau fera partie de la délégation régionale impliquée dans cette grande manifestation.

Sous la supervision de Tommy Desbiens et le soutien de son père, Sébastien Ouellet a déjà entrepris son programme intense de conditionnement en vue de sa prochaine mission sur la scène provinciale.

Partager cet article