Lambert Nadeau se qualifie pour les Jeux du Canada

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – Le nageur Lambert Nadeau a réalisé une autre grande étape de sa jeune carrière, le weekend passé, quand il est parvenu à se qualifier en vue des prochains Jeux du Canada prévus à Winnipeg.

L’espoir local, qui s’aligne maintenant avec le club SAMAK de Brossard, a fait fureur lors du championnat provincial AAA présenté dans le bassin du centre sportif de la piscine olympique de Montréal.

L’habile athlète a de nouveau excellé dans les épreuves de vitesse des 50 mètres et 100 mètres, particulièrement dans la deuxième durant laquelle il est parvenu à décrocher la médaille d’argent.

Quatrième au défi des 50 mètres, Nadeau a franchi les 100 mètres en un temps officiel de 54 secondes et 54 centièmes et a terminé avec seulement 0,06 centième de recul sur le vainqueur, Zachary Godden.

Pointage

Ses brillantes performances, dont sa finale spectaculaire aux 100 mètres, lui ont permis de récolter suffisamment de points pour s’assurer une des 12 places masculines disponibles pour composer l’équipe du Québec.

Le dynamique sportif de 15 ans n’en demandait pas tant. « Cela a été vraiment une fin de semaine exceptionnelle pour moi. Tout s’est déroulé à merveille. Au début, la qualification n’était pas un objectif en soi, mais plus un rêve », a avoué l’étudiant de quatrième secondaire inscrit au programme sports-études à l’école de Mortagne, située dans la municipalité de Boucherville.

Encore une fois, Lambert a su répondre à l’appel. « J’ai réussi à me qualifier en raison de grosses améliorations de temps dans toutes mes nages, surtout aux 100 mètres. C’est vraiment une belle surprise et une belle récompense après avoir fait de gros sacrifices. »

Seul membre de son club à obtenir une place au sein de la troupe élite provinciale, le grand nageur vivra ainsi l’aventure des 50e Jeux du Canada (à l’affiche du 28 juillet au 13 aout), qui coincïderont avec le 150e anniversaire du Canada.

En Ontario

Entretemps, Lambert et ses coéquipiers se rendront à Etobicoke en Ontario, les 19, 20 et 21 avril, dans le cadre d’une autre compétition d’envergure sur la scène nationale. Motivé comme jamais, le Baie-Comois va de nouveau y mettre toute la gomme.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des