Coupe Dodge : Les Nord-Côtiers en gagnent une sur quatre

Par Sandro Célant 20 avril 2017
Temps de lecture :
Les Nord-Côtiers du pee-wee AAA Relève connaissent un début d’année 2017 fracassant avec la conquête du titre convoité au Tournoi de Jonquière et n’ont pas subi la défaite à leurs sept premières parties de la nouvelle année. Photos Jean-Pierre Barbeau.

Les Nord-Côtiers du pee-wee et bantam AAA Relève ont bouclé la journée de jeudi avec une fiche de 1-3 au tournoi de la Coupe Dodge. Photo Éric Gagnon

Baie-Comeau – Impliqués dans leurs premiers matchs des championnats provinciaux de hockey mineur, les Nord-Côtiers du pee-wee et bantam AAA Relève ont bouclé la journée de jeudi avec un gain et trois revers.

Les patineurs du pee-wee ont entrepris le tournoi de la Coupe Dodge sur une note gagnante, en matinée, quand ils ont pris la mesure de leurs rivaux de l’Abitibi-Témiscamingue par la marque de 5-2.

Mathis Côté a dirigé l’offensive des vainqueurs avec une paire de buts. De retour sur la patinoire en après-midi, la troupe de l’entraineur-chef Jean-Philippe Claveau a subi un revers de 2-1 face aux Seigneurs de la région Laurentides-Lanaudière.

Zachary Nicolas a inscrit l’unique filet des siens dans ce duel très partagé. Les Nord-Côtiers joueront leur prochain match, vendredi (13 h 15) et n’ont pas le choix de gagner s’ils veulent poursuivre l’aventure.

Deux défaites

Les patineurs du bantam AAA Relève ont connu une première journée plus difficile avec deux défaites en deux parties. Les joueurs de la région ont baissé pavillon 5-2 contre l’Abitibi au match inaugural.

Massimo Pietroniro a inscrit les deux buts de son club dans la cause perdante. Confrontés au National de Montréal au second tour, les protégés de Jean-Philippe Simard ont été blanchis 2-0.

Malgré ces deux échecs, les Nord-Côtiers sont toujours dans le coup, mais n’ont plus le droit à l’erreur. Ils seront de retour sur la glace, samedi, sur le coup de midi 30.

Au moment où ces lignes ont été écrites, les Nord-Côtiers du midget espoir (victorieux lors de leur premier match du tournoi) n’avaient pas encore disputé leur second duel prévu, jeudi, en fin de soirée.

Partager cet article