Léanne Gagnon sélectionnée sur l’équipe du Québec U12

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – La Baie-Comoise Léanne Gagnon aura l’opportunité de vivre d’autres expériences de grande envergure, cet été, sur la scène élite de la nage synchronisée.

La représentante des Hippocampes a de nouveau bien répondu à l’appel lors des récentes épreuves de sélection pour les deux équipes, Est et Ouest, du Québec présentées dans un bassin de Sherbrooke.

Au total, 45 nageuses U12 ont tenté de décrocher l’une des 16 places disponibles avec l’Équipe du Québec. Trois aspirantes locales, Marianne Vigneault, Léa Pelletier et Léanne Gagnon ont tenté leur chance. La dernière a obtenu satisfaction.

Pour une deuxième année consécutive, Synchro-Québec a retenu les talents de l’espoir régional qui, en compagnie de sept autres nageuses de l’est de la province, s’entraineront à Québec du 3 au 25 juillet.

Vers Edmonton

Après ces trois semaines intenses de travail dans la Vieille Capitale, Léanne et ses coéquipières s’envoleront ensuite en direction de l’Alberta pour participer à un événement majeur sur la scène canadienne.

La seconde édition nationale de la Compétition SYNC se déroulera dans une piscine du Kingmen Sports Center d’Edmonton du 26 au 29 juillet et l’unique représentante nord-côtière sélectionnée sera du rendez-vous.

Les nageuses des Hippocampes ont tenu leur gala de fin d’année, samedi passé, à la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard. Dans moins de deux semaines, trois membres du club local retourneront dans le feu de l’action.

Andréanne Martin-Sexton, Catherine Boudreau-Bélanger et Léanne Ward-Soucy prendront la route vers St-Eustache afin de participer au prochain championnat québécois à l’affiche les 12, 13 et 14 mai.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des