La Société des parcs rend hommage à Marthe Larouche

Par Sandro Célant 12:00 AM - 06 mai 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les dirigeants de la Société des parcs de Baie-Comeau ont profité de leur récente assemblée générale pour introniser Marthe Larouche comme membre honoraire 2017.

Les membres du bureau de direction ont pris la résolution de souligner tout le travail accompli au fil des années par cette grande bénévole, qui nous a malheureusement quittés au mois de février.

Membre du conseil d’administration de l’organisme à titre d’administratrice représentante des citoyens de 2011 à 2017, Mme Larouche fut également membre du conseil d’administration de la Société d’horticulture et d’écologie pendant de nombreuses années.

La dernière intronisée a d’ailleurs été l’instigatrice du projet d’aménagement d’une mosaïculture au parc des Pionniers. Elle s’est dévouée assidument, au fil des ans, à entretenir cette pièce florale de grande beauté mise au bénéfice de la communauté baie-comoise.

Son époux Yvan Lajoie et leurs trois fils, Jonathan, Maxime et Yannick, étaient présents pour la remise protocolaire de la plaque honorifique décernée par la coordonnatrice de la société, Caroline Charest.

Rapports d’activités

La rencontre du 25 avril a aussi permis aux dirigeants de dresser le rapport des activités de l’année 2016 qui a constitué, du même coup, la 29e année d’opération de l’organisme mandaté pour s’occuper de l’entretien des espaces verts de la municipalité.

Sur le plan financier, la société a opéré un budget de fonctionnement de 540 064 $ tout en pilotant des projets d’aménagements et des contrats d’entretien pour un montant de 22 758 $.

Les états financiers de 2016 ont démontré un léger déficit de 7 440 $, qui devraient trouver l’équilibre selon les prévisions budgétaires de 2017. Quelques nouveaux projets d’envergure confirmés (évalués à 253 953 $) pour l’année en cours ont haussé le total des revenus à 841 200 $. Les données relatives aux dépenses prévues se chiffrent au même montant.

Plusieurs travaux amorcés l’an dernier devraient être finalisés au cours des prochains mois. Parmi les principaux mandats au programme, la réfection du parc des Pionniers (remplacement des deux aires de jeux et des deux structures de balançoires) se veut une priorité.

Le remplacement et l’ajout d’arbres et arbustes dans les parcs et espaces verts de la ville s’ajoute aux objectifs visés en 2017.

D’autres projets spéciaux (achat et installation de panneaux de signalisation) sont aussi prévus au parc des Pionniers, à l’ancre de bateau près du quai, à l’entrée ouest de la ville de même qu’à la Place du 75e de Baie-Comeau.

Partager cet article