Deux personnes secourues au nord de Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 7 mai 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Sûreté du Québec (SQ) a secouru deux personnes qui étaient incapables de sortir de la forêt, samedi, sur la route 389, à environ 80 kilomètres au nord de Baie-Comeau. Le couple a dû attendre plus de 12 heures avant de pouvoir quitter sa fâcheuse position.

 Partis à leur chalet, l’homme de 60 ans et la dame de 54 ans, tous deux de Saguenay, n’ont jamais pu revenir sur leurs pas, le chemin n’étant plus praticable en raison de la fonte des neiges. Le secteur est déjà difficile d’accès en temps normal sur ce chemin forestier de 15 kilomètres de long entre le chalet et la 389, a précisé Hélène Nepton, du service des communications de la SQ.

 Les policiers du poste de la MRC de Manicouagan ont reçu l’appel du couple enlisé avec leur camion vers 10h15. Ce n’est que 13 heures plus tard, vers 23h15, que les deux personnes ont été retrouvées « après plusieurs heures de recherche dans des conditions très difficiles », aux dires de la SQ. Quatre policiers et un bénévole, en VTT, ont participé aux recherches.

 Une ambulance attendait le couple à leur arrivée sur la route 389. L’homme et la femme ont été conduits à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau. Comme leur état de santé n’inspirait aucune crainte, ils ont rapidement pu quitter l’établissement, au terme de cette bonne frousse.

 

Partager cet article