Hydro-Québec publie Manic-5 : une histoire envoutante

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet

Baie-Comeau – Hydro-Québec vient de publier Manic-5 : une histoire envoutante, un livre lancé dans la foulée de la nouvelle exposition présentée au centre d’interprétation de Manic-5 depuis 2016.

À l’approche du 50e anniversaire de l’installation, qui sera célébré en 2018, la société d’État propose un véritable voyage dans le temps de la construction du barrage Daniel-Johnson dans les pages de cet ouvrage historique imprimé à 3 800 exemplaires.

Le livre est en vente à la Librairie A à Z à Baie-Comeau au cours des mois de mai et de juin. Il sera aussi disponible dans les centres d’interprétation de Manic-5 et de Manic-2 pendant la saison touristique.

Manic-5 : une histoire envoutante est rempli de photographies originales relatant la vie sur le mythique chantier des années 60, notamment le campement, les loisirs, les étapes du chantier et l’héritage culturel de la Manic. Hydro-Québec voit son dernier-né comme une fierté régionale à inclure à sa bibliothèque.

Une partie des revenus de la vente du livre sera versée à Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan, qui vient en aide à 35 organismes communautaires. Dans les faits, sur le prix de détail de 25 $, une somme de 10 $ ira grossir les coffres de Centraide.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des