Congédiement et suspension à la Ville

Par Charlotte Paquet 26 mai 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Un employé congédié et un autre suspendu un mois sans solde, voilà deux résolutions entérinées par les élus de la Ville de Baie-Comeau la semaine dernière.

Quoique l’identité des individus et la nature des gestes qui leur sont reprochés demeurent confidentielles, le directeur général de la Ville, François Corriveau, a tout de même souligné qu’un employé-cadre et un autre syndiqué sont concernés.

Dans un cas, il s’agit cependant d’une personne qui était en probation. « Dans sa probation, ce n’est pas concluant. C’est un mariage qui n’a pas fonctionné », a indiqué M. Corriveau.

Quant à la suspension d’un mois sans solde, ça demeure une mesure disciplinaire sévère, a renchéri le maire Claude Martel. Mais comme la municipalité tente d’assainir le climat de travail dans toutes les sphères de son fonctionnement, cette mesure s’imposait.

« On n’en laisse plus passer, alors qu’il fut une époque où certains pouvaient peut-être penser qu’ils pouvaient faire des gestes ou faire des déclarations… Aujourd’hui, on n’endure pas ça », a ajouté le directeur général. Selon lui, cette orientation vise à permettre que les « bonnes personnes qui travaillent bien soient de plus en plus heureuses de travailler avec nous dans des climats qui sont sains ».