Le Drakkar sélectionne Légaré et Merisier-Ortiz en première ronde

Par Steeve Paradis 3 juin 2017
Temps de lecture :

L’entraîneur-chef Martin Bernard prend la pose avec les deux premières sélections du Drakkar en 2017, Christopher Merisier-Ortiz et Nathan Légaré. Photo courtoisie Le Drakkar

Baie-Comeau – Le Drakkar de Baie-Comeau a de nouveau mis un peu d’animation lors de la première ronde de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, tenue samedi au domicile des Sea Dogs de Saint-Jean. Le directeur général Steve Ahern a décidé de bouger pour améliorer son rang.

 Avec son premier choix de cette première ronde, le sixième, la formation nord-côtière a d’abord mis la main sur l’ailier droit Nathan Légaré, un produit des Vikings de Saint-Eustache midget AAA, que les observateurs de ce repêchage qualifient d’attaquant de puissance.

 Plutôt que d’attendre sa sélection suivante, la neuvième, Ahern a ensuite immédiatement transigé avec les Voltigeurs, détenteurs des choix numéro 7 et 8. Drummondville a cédé ce choix numéro 7 en retour du choix numéro 9 du Drakkar et du premier choix de Gatineau en 2018, qu’Ahern avait obtenu dans le troc expédiant Nicolas Meloche aux Olympiques.

 Avec ce choix numéro 7, le Drakkar a mis la main sur Christopher Merisier-Ortiz, un autre joueur des Vikings de St-Eustache, l’arrière le plus mobile disponible à ce repêchage selon les experts. Merisier-Ortiz et Légaré évoluaient avec le tout premier choix de cet encan, Alexis Lafrenière, choisi sans surprise par l’Océanic de Rimouski.

 Le défenseur avait déjà laissé savoir qu’il refuserait de se présenter à certaines équipes de la LHJMQ, mais le patron hockey assure que Baie-Comeau n’est pas du nombre. Il a qualifié Merisier-Ortiz de «deuxième meilleur défenseur de ce repêchage avec (Justin) Barron» et il a indiqué que Légaré jouait «avec la fougue de Pascal Pelletier».

 «On voulait vraiment Légaré et Merisier-Ortiz», a souligné Steve Ahern qui savait que Drummondville avait l’œil sur Légaré et qu’il devait bouger s’il désirait les deux. «On a décidé de bouger un de nos choix de l’an prochain pour avoir les deux et on est très content.»

 Toutefois, si l’offre d’Ahern aux Wildcats de Moncton avait été acceptée, ces deux patineurs ne seraient toutefois pas devenus propriété du Drakkar. Le directeur général du Drakkar a offert ses choix numéro 6 et 9 en retour du choix numéro 3 des Wildcats, mais son homologue Roger Shannon a résisté pour sélectionner Jakob Pelletier, un autre des joueurs qualifiés d’exceptionnels dans ce repêchage.

 Le Drakkar a également accordé sa confiance à deux produits locaux, soit les attaquants Antoine Savard et Félix Potvin, deux porte-couleurs des Nord-Côtiers midget Espoir, choisis respectivement en huitième et onzième rondes.

Partager cet article