Le « nouveau » Festival All Been prendra son envol le 8 juin

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 03 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le coup d’envoi de la mouture 2017 du Festival All Been s’en vient. Après une absence de 30 ans, l’événement prendra son envol le 8 juin, à Chute-aux-Outardes, pour quatre jours d’activités tout en spectacles, en délices de la table et… en baseball.

Le festival et la troisième édition du tournoi de baseball des frères Tremblay cohabiteront pendant les quatre journées. L’événement sportif commencera même une journée plus tôt.

Dès le jeudi, le rideau se lèvera sur un programme consistant. Après un 5 à 7, les groupes Arkansas BC et Take Two prendront la scène d’assaut. Le lendemain, un premier méchoui sera offert sur le coup de 17 h. Awake in the noise et Maiden Chaos (hommage à Iron Maiden) verront à divertir les gens à compter de 20 h.

Pendant le week-end, deux brunchs sont proposés dès 9 h. Les enfants pourront alors s’amuser dans des structures gonflables. Mascotte et maquilleuse seront aussi sur place. Le samedi, à 14 h, le magicien Benjamin Salgado impressionnera petits et grands avec ses numéros. Toujours le samedi, un méchoui précédera les trois spectacles d’une soirée qui s’annonce enlevante. L’interprète Audrey Caron, le groupe Petapan et la formation Comebach (hommage à Offenbach et Marjo) se relaieront sur scène.

La dernière journée du festival prévoit, outre le brunch, une exposition de voitures et la finale du tournoi de baseball.

Fait à noter, tout comme c’était le cas il y a 30 ans, des duchesses sont associées à la nouvelle édition du Festival All Been. Il s’agit d’Hélène Tremblay, Julie Guay, Katia Servant-Saint-Gelais et Steffy-Kate Malouin.

Les billets journaliers et les passeports sont d’ailleurs en vente auprès des quatre duchesses ou encore au bar Le Rivièra. Les 12 ans et moins sont admis gratuitement.

Rappelons que le Festival All Been a été lancé vers la fin des années 70. II a diverti les gens de Chute-aux-Outardes et des alentours jusqu’en 1987. Son nom rappelle celui du fondateur du village, Alfred Labbé, dont le surnom était All Been.

Le retour de l’événement en 2017 a été initié par Jean-Philippe Ouellet et Matthieu Ouellet.

Partager cet article