Quatre Baie-Comois grimpent sur le podium à Longueuil

Par Sandro Célant 23 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les récents championnats provinciaux scolaires d’athlétisme ont permis à quatre sportifs locaux de gravir le podium lors de la compétition majeure, présentée à Longueuil.

Camille Tremblay, Heidi Morin, Enzo St-Louis et Medgi St-Pierre ont complété un périple enrichissant dans la région montréalaise et sont revenus en ville avec une médaille autour du cou.

En lice dans la division cadette, Camille Tremblay a profité de cette belle occasion pour se couvrir de gloire dans l’épreuve du saut à la perche. La championne québécoise a terminé au sommet grâce à un saut de 2 mètres 35.

Sa coéquipière Heidi Morin a également été récompensée. Sa performance de 2m20 lui a valu la médaille d’argent. Du côté masculin, le cadet Enzo St-Louis a décroché le bronze grâce à un saut de 2m50.

400 mètres

De son côté, Medgi St-Pierre s’est démarquée par sa prestation offerte sur la piste, particulièrement dans la course de 400 mètres. L’athlète locale (chrono de 1 minute et 36 centièmes de seconde) a ainsi mis la main sur le bronze.

Sur le plan collectif, la délégation nord-côtière a répété la même récolte qu’en 2016 avec un bilan officiel de 13 médailles. Au cumulatif des régions, la Côte-Nord a brillé dans le benjamin féminin avec la quatrième position (à 0,5 point du troisième échelon).

Les garçons ont terminé au cinquième rang. Dans le juvénile féminin, nos représentantes se sont classées en sixième place et tenteront d’améliorer leur sort, à la mi-juillet, lors des championnats provinciaux civils présentés dans la municipalité de Ste-Thérèse.

Partager cet article