La Relève entre dans l’ère numérique

Par Charlotte Paquet 24 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La maison des jeunes La Relève passe à l’ère du numérique en lançant son tout premier site Internet.

Si l’organisme a attendu cette année pour passer à l’action, c’est pour une question d’argent. Toute une « gymnastique financière » aura été nécessaire afin de réunir les quelque 4 000 $ nécessaires à la réalisation du projet et la conception du site par l’entreprise Image Expert, de Baie-Comeau.

Par l’entremise de sa directrice générale par intérim, Rosalie Tremblay, la maison des jeunes a présenté les volets de son site la semaine dernière. Accessible à l’adresse www.mdjlareleve.com, ses grandes sections couvrent notamment sa mission et ses valeurs, ses activités et son calendrier.

L’arrivée de la version 2.0 à la maison des jeunes coïncide avec l’organisation d’un premier concours sur le web. Avec 1000 $ juste pour toi, la Relève met en place un sondage afin d’avoir l’opinion des jeunes et de leurs parents, souligne Rosalie Tremblay. Dans les faits, elle cherche à mieux cibler les besoins des jeunes de la région.

Le gagnant remportera une carte-cadeau de 500 $ au Centre Manicouagan. À cela, s’ajoutera un montant de 500 $ dans un régime enregistré d’épargne-études, gracieuseté des deux caisses populaires Desjardins de Baie-Comeau. Un jeune qui remplit le sondage et dont les deux parents font de même obtient jusqu’à trois chances de gagner. Pour avoir la possibilité d’être sacré grand gagnant, les participants devront cependant assister à l’assemblée générale annuelle de l’organisme, le mercredi 28 juin.

La maison des jeunes La Relève existe depuis 1981. Elle est installée sur le boulevard Jolliet, mais gère aussi un point de service sur le boulevard La Salle. Fonctionnant avec un budget annuel de 130 000 $, elle donne de l’emploi à cinq personnes, dont une seule à temps plein.