Baie-Comeau – Le maire de Baie-Comeau, Claude Martel, a bon espoir que Mason Graphite pourra réaliser son projet sans passer par la tenue d’une audience publique sur l’environnement, qui viendrait retarder la première pelletée de terre.
Présent à la séance d’information convoquée par le Bureau d’audience publique sur l’environnement à Baie-Comeau la semaine dernière, l’élu considère que le milieu est prêt pour accueillir l’usine de traitement de graphite créatrice d’une centaine d’emplois.
« La population est prête, on est prêts partout. Au chapitre de l’acceptabilité sociale, c’est une évidence certaine », dit-il.
M. Martel insiste sur le fait que l’équipe de Mason Graphite a multiplié les rencontres d’information ces dernières années afin que la population puisse s’approprier le projet. « Les gens de Mason Graphite travaillent très très bien et ils sont respectueux », précise-t-il.
Enfin, le maire affirme « qu’il faudrait de maudites bonnes raisons pour que le projet soit bloqué » et garde confiance que la construction pourra s’amorcer à la fin de 2017 comme prévu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.