Le Drakkar sélectionne le Français Alexandre Texier

Par Sandro Célant 12:00 AM - 28 juin 2017
Temps de lecture :
Auteur d’un tour du chapeau dans une même période, Alex Tremblay des Lions du Collège St-Lawrence a hérité de la 3e étoile dans le circuit collégial Division 1.

Le Drakkar a réalisé un grand coup en sélectionnant le Français Alexandre Texier comme son premier choix européen. L’espoir de 17 ans a été une sélection de 2e ronde des Blue Jackets de Columbus lors du dernier repêchage de la Ligue nationale.

Baie-Comeau – Le Drakkar a tenté un grand coup, mercredi matin, quand il a sélectionné l’attaquant français Alexandre Texier comme son premier choix au repêchage des meilleurs espoirs européens.
Bénéficiant de la 17e sélection de la première ronde, le Drakkar a finalement parlé au 14e rang après avoir vu trois formations de la Ligue canadienne passer leur tour.
Le DG Steve Ahern a ainsi jeté son dévolu sur le joueur de centre de 6 pieds, 187 livres, qui a été un choix de 2e ronde (45e au total) des Blue Jackets de Columbus, samedi dernier, au Repêchage de la Ligue nationale.
Évoluant dans le circuit professionnel de son pays avec les Brûleurs de Loups de Grenoble, la saison dernière, l’espoir de 17 ans a compilé un bilan de 10-9-19 en 40 matchs en saison régulière avant d’ajouter cinq buts et cinq passes et 10 points en 12 parties éliminatoires.
Sommet de la liste
« Après avoir parlé avec plusieurs contacts à Grenoble et en France, nous sommes vraiment contents de pouvoir sélectionner Alexandre. C’est un excellent joueur de hockey », a commenté le directeur général du navire.
La présence de l’ex-Drakkar Edo Terglav derrière le banc des Brûleurs de Loups a sûrement aidé à rédiger un rapport positif sur ce beau prospect, qui s’ajoutait à un groupe ciblé, dont quelques patineurs russes sélectionnés avant le choix du Drakkar.
« Son nom figurait au sommet de la liste de joueurs sur qui nous avions un œil. Nous avons eu des discussions avec lui et son agent dernièrement. Maintenant que sa sélection est faite, nous continuerons de discuter avec eux au cours des prochaines semaines.
Opération
Texier, qui vient de marquer l’histoire de son pays en devenant le Français sélectionné le plus rapidement par un club de la LNH, se retrouve présentement sur la touche en raison d’une récente opération à une épaule.
L’intervention chirurgicale est la même qu’a subie l’attaquant Gabriel Fortier, la saison dernière. Cette convalescence de plusieurs mois (son retour au jeu est anticipé vers le mois de novembre) pourra peut-être aider le Drakkar à le convaincre de débarquer sur la Côte-Nord.
Des rumeurs laissent entendre que l’attaquant reluquerait vers des circuits professionnels en Europe. « Il a réalisé une grande étape en étant repêché par Columbus. Il doit maintenant se développer et s’adapter au style de jeu nord-américain. Pour lui, cela serait bien qu’il s’en vienne jouer chez nous. »
Steve Ahern est conscient que le dossier n’est pas finalisé. Le dirigeant a quand fait un choix déterminant. « Nous avons une belle équipe en devenir et prendre un Européen pour le faire jouer sur une troisième ou quatrième ligne ne donne pas grand-chose. Cela prend des bons joueurs pour les bonnes équipes et nous venons d’en sélectionner un très bon. »

Partager cet article