Élections municipales 2017: Carole Deschênes ne sera pas dans la course

Par Steeve Paradis 6 juillet 2017
Temps de lecture :

Carole Deschênes, que l’on voit ici lors de la cérémonie de fermeture du dernier Symposium de peinture de Baie-Comeau, tire sa révérence après 19 ans de vie politique municipale. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Après 19 ans à représenter les citoyens du quartier N.-A.-Labrie, Carole Deschênes tirera en novembre sa révérence de la vie publique. Elle ne sollicitera pas un sixième mandat aux élections du 5 novembre prochain.

« J’ai des projets que je veux réaliser qui feront en sorte que je serai moins disponible pour mon quartier, pour la ville », a fait valoir Mme Deschênes dans un communiqué publié jeudi après-midi, elle qui prend sa retraite professionnelle. « Je préfère partir immédiatement que de m’acquitter de mon mandat à moitié, ce qui ne correspondrait pas à mes valeurs », a-t-elle ajouté.

Élue pour la première fois en 1998, Carole Deschênes siège depuis au conseil municipal. Elle assure qu’elle restera vigilante pour défendre les intérêts de ses électeurs jusqu’en novembre. « Mon entrée en politique municipale fut motivée par le souci du citoyen et la raison du pourquoi je quitte, est aussi en lien avec le citoyen », a-t-elle également souligné.

Plus de détails dans notre version papier

Partager cet article