Alcoa Canada supporte Samuel Murray et Michèle Morissette

Par Sandro Célant 7 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 6e édition du programme de bourses Alcoa Canada au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence a permis de supporter financièrement les Baie-Comois Samuel Murray et Michèle Morissette.

Les deux membres de l’équipe canadienne de racquetball font partie des 22 étudiants-athlètes du Québec honorés en 2017 par ce programme, qui a injecté un total de 80 000 $ en bourses individuelles.

Honorés lors d’une récente cérémonie protocolaire tenue dans la métropole, les deux ambassadeurs ont ainsi mis la main sur une bourse de 4 000 $ octroyée pour récompenser l’excellence académique ainsi que le soutien à la réussite académique et sportive.

Étudiant à l’école de technologie supérieure de Montréal (ETS), Samuel Murray vient de compléter une autre excellente campagne sur la scène élite. Une campagne marquée par ses débuts officiels sur le circuit mondial professionnel.

Championnat canadien

Semé deuxième meilleur joueur au pays, le cogneur a de nouveau fait très bonne figure avec la conquête de deux médailles lors du récent championnat canadien disputé à Brossard.

Médaillé de bronze en double avec son partenaire Pedro Castro, Murray est parvenu à atteindre la ronde ultime dans la compétition de simple et s’est approprié la médaille d’argent après une lutte endiablée (15-12, 12-15, 10-12) face à l’Ontarien Mike Green, semé numéro un au Canada.

De son côté, Michèle Morissette a également profité du dernier défi national pour se mettre en évidence. En compagnie de sa coéquipière Christine Richardson, elle s’est couverte de gloire dans l’épreuve du double.

Battue en demi-finale par l’éventuelle championne du tournoi, Frédérique Lambert, l’étudiante inscrite au cégep de Ste-Foy a finalement bouclé la compétition de simple au quatrième rang du cumulatif.

Un autre athlète de la Côte-Nord s’est greffé au groupe des boursiers. Champion canadien junior en triathlon, le Port-Cartois Charles Paquet (étudiant au cégep F.X. Garneau) a également reçu un appui financier de 4 000 $ lors de la récente cérémonie protocolaire.

Partager cet article