La Randonnée Vélo-Vallée récolte 35 320 $

Par Sandro Célant 12:00 AM - 19 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 2e édition de la Randonnée Vélo-Vallée a permis d’établir un nouveau record, dimanche passé, avec une récolte officielle de 35 320 $ versés au profit de la Vallée des Roseaux et de la Corporation Véloroute des Baleines.

Bénéficiant d’un soleil radieux durant toute la journée, les 64 cyclistes impliqués ont profité de ces conditions favorables pour compléter cette belle balade sous le signe de la bonne humeur.

Trois pelotons ont franchi la distance de 100 kilomètres reliant Forestville à Baie-Comeau. Un dernier groupe plus expérimenté a roulé 15 kilomètres de plus en partant de la municipalité de Portneuf-sur-Mer.

L’objectif de départ était fixé à 30 000 $ (la somme recueillie lors de la première édition). Les organisateurs et bénévoles (une quarantaine) étaient évidemment fiers de dévoiler le montant amassé en 2017.

Partage

Les argents amassés récoltés seront partagés entre la Vallée des Roseaux (60 %), dont les services de grande qualité sont appréciés de toute la population et la Corporation Véloroute des Baleines (40 %) qui, depuis 2009, travaille au développement d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant dans la Manicouagan.

Président d’honneur de la campagne de financement de la Vallée en 2017-2018, Claude Jacob a donné le signal du départ en matinée. À Forestville, la mairesse Micheline Anctil était sur place pour accueillir les cyclistes, qui ont ensuite roulé jusqu’au centre communautaire de Pessamit pour un diner fort apprécié.

Fait à signaler cette année, chaque participant avait l’occasion d’associer le nom d’une personne in memoriam à ses efforts de la journée en portant un bracelet blanc avec le nom de cette personnes inscrit dessus.

De retour en ville en fin d’après-midi, les héros du jour ont ensuite célébré leur belle réalisation en dégustant un repas populaire (méchoui), qui a couronné avec brio cette deuxième édition en attendant de planifier la troisième.

En vitesse

Le tirage annuel (quatre prix de 500 $ et un Ipad) a permis à Marcel Cadorette, Robert Leblanc, Christina Pagala, Carl Prévéreault et Julien Otis de remporter la mise…Pour leur part, Alain Bouchard, France Poirier et Jeanie Caron ont eu droit à une séance de massage offerte par la Clinique de physiothérapie Baie-Comeau, un des nombreux partenaires de l’événement…

 

Partager cet article