Charlie Lévesque s’impose à domicile

Par Sandro Célant 20 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Baie-Comois Charlie Lévesque a profité du premier tournoi régional de tennis de la saison pour ajouter un titre de plus à sa collection lors du récent défi présenté sur les terrains extérieurs du centre Henri-Desjardins.

La jeune sensation de 10 ans a, une fois de plus, fait des siennes en s’appropriant les grands honneurs de la classe ouverte, impliquant 12 autres aspirants plus âgés que le vainqueur.

Brillant à l’échelle provinciale, la saison dernière, l’espoir nord-côtier a continué de jouer avec la même fougue et détermination, qui lui ont permis de se faufiler avec la victoire.

La dernière conquête n’a toutefois pas été facile face au Septilien Paul Landry (19 ans), qui a livré une bataille farouche jusqu’à la toute fin. Charlie a remporté la manche initiale 6-3.

Son adversaire a toutefois répliqué au tour suivant avec un verdict favorable de 7-5. Le troisième et décisif set a été présenté sous la forme d’un super bris d’égalité à 10 points (10-7), qui a finalement tourné en faveur du joueur local.

Autres divisions

Le tournoi (qui a également présenté quelques parties à l’intérieur) a regroupé plus d’une trentaine d’aspirants tout en servant de finales régionales des Jeux du Québec dans certaines divisions.

Les membres du club local ont retenu l’attention chez les 12-13 ans avec la victoire de 6-3 et 6-1 de Samuel Devost sur Olivier Lavoie-Nadeau. Isaac Thériault a remporté la médaille de bronze.

Chez les 15-16 ans, Alexis Tremblay a connu la gloire en prenant la mesure de William Ross (Sept-Îles) en des manches identiques de 6-2 et 6-2. William Arsenault (Pointe-aux-Outardes) a fini troisième.

Cours de tennis

Actif depuis plusieurs semaines, le club de tennis de Baie-Comois a récemment entrepris sa session de cours offerts aux jeunes et aux adultes et supervisés par le coordonnateur Robert Thibeault.

Échelonnées sur six semaines, les séances se déroulent du lundi au jeudi dans les deux secteurs de la municipalité. Près de 75 participants sont inscrits en 2017, ce qui représente une belle amélioration par rapport à la saison dernière.

Partager cet article