Quatre athlètes franchissent le podium

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – Les athlètes de Baie-Comeau ont effectué six présences sur le podium honorifique lors des récents championnats provinciaux civils benjamin-cadet-juvénile disputés à Ste-Thérèse dans les Laurentides.

La délégation locale misait sur la présence de sept sportifs pour ce périple et quatre membres de l’équipe sont parvenus à se démarquer dans leur catégorie respective.

Le groupe supervisé par Guillaume Dubé et Mélina Morin a bouclé la compétition d’envergure avec un bilan officiel de deux conquêtes d’or, trois d’argent et une de bronze.

Camille Tremblay et Scott Riverin ont retenu l’attention avec deux médailles à leur cou. De leur côté, Éliot Tremblay et Liam Simard ont profité de l’occasion pour se couvrir d’or à une occasion.

Performances

Le benjamin Éliot Tremblay (le frère de Camille) a procuré une première victoire à son club dans le défi du saut en hauteur. Le Baie-Comois s’est hissé au sommet grâce à un bond victorieux de 1 mètre 44.

Cinquième dans cette épreuve (1 m 20), Liam Simard a rebondi de belle façon dans le lancer du marteau (3 kg). L’espoir s’est approprié l’or et le premier rang grâce à un tir de 22 mètres 19.

Les cadets Camille Tremblay et Scott Riverin ont également ajouté leur touche personnelle dans la cueillette. La première a décroché une médaille d’argent au saut à la perche avec un essai réussi à 2 mètres 35.

L’aspirante baie-comoise a enchainé avec une récolte de bronze au javelot (tir de 25 m 39). Son coéquipier masculin a excellé avec l’argent au marteau (27 m 50), l’argent au disque (29 m 74) en plus de se classer quatrième au lancer du poids (9 m 56). De son côté, Maïka Lowe a bien performé, mais n’a pas eu de veine en ratant le podium de peu (4e position) au 80 m haies, 200 m haies et au lancer du javelot. Athlète de la Basse-Côte-Nord, le juvénile Wyatt Roberts s’est imposé avec la première place au lancer du javelot.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des