Le Parc Nature lance des soirées d’astronomie

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 29 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes innove en proposant un voyage à la découverte de l’univers en compagnie d’un astronome tous les soirs de l’été jusqu’au 31 aout.

Les soirées d’astronomie, qui se déroulent sur réservation uniquement, se veulent ludiques et instructives. À compter de 21 h, les néophytes et les amateurs de la Voie lactée peuvent, pendant deux heures, prendre part à une excursion parmi les constellations avant d’effectuer des observations grâce au télescope installé dans le nouvel Espace sciences.

Ce télescope, le plus important à usage public de la Côte-Nord, fait près de 45 cm de diamètre. Selon Frédéric Bénichou, biologiste astronome et porte-parole du Club d’astronomie du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, l’équipement permet d’effectuer des découvertes époustouflantes . « Planètes, étoiles et satellites vous réservent de belles surprises », assure-t-il dans un communiqué.

Pour qu’une soirée d’astronomie ait lieu, un minimum de quatre inscriptions est nécessaire. Les couts sont de 10 $ pour les adultes et 7 $ pour les étudiants, sur présentation de leur carte étudiante.

Que ce soit en famille, en solo ou en touristes, l’activité permet à tous de tourner la tête et le cœur vers les étoiles avec le plaisir et les apprentissages qui vont de pair.

Le Parc Nature et son club d’astronomie invitent les gens à la consulter leur page Facebook pour en savoir davantage.

Partager cet article