Ray le Dino orchestre une chasse au trésor dans la péninsule

Par Charlotte Paquet 29 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Tourisme Péninsule Manicouagan lance un nouveau jeu touristique mettant en vedette Ray le Dino. En famille ou entre amis, les gens sont invités à redécouvrir le territoire de la péninsule par l’entremise d’une chasse au trésor aux allures d’un rallye GPS.

Le personnage mythique du jeu, Ray le Dino, est un clin d’œil aux structures de dinosaures installées sur le quai de Ragueneau. L’an dernier, l’organisme touristique a bien tenté de lancer son jeu inédit, mais du vandalisme aux équipements contenant les indices l’en a empêché.

Qu’à cela ne tienne, cette année, des panneaux en aluminium ont été fabriqués et installés aux endroits stratégiques afin de diriger les gens vers la prochaine étape. Au fil de leurs déplacements, les gens parcourront des sites d’intérêt à Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-aux-Outardes et Pointe-Lebel.

En tout, neuf clés sont à trouver et elles mèneront les participants à la découverte d’une énigme en lien avec Ray le Dino. Un trésor les attend à la fin de l’aventure, sous la forme d’un certificat de participation et d’un cadeau.

Comme le souligne Martine Salomon, directrice générale de Tourisme Péninsule Manicouagan, le jeu, dont la formule est très populaire en Europe, s’amorce au quai de Ragueneau et se termine au bureau d’accueil touristique de la même municipalité.

Pour vivre l’aventure, on se rend quérir l’information disponible au bureau d’accueil ou encore on la télécharge sur le site Internet de l’organisme (www.peninsulemanicoaugan.qc.ca) sous l’onglet destination et Aventures de Ray le Dino.

« Ce projet rajoute une plus-value à la route des plages. Nous nous devons d’être visionnaires et créatifs dans nos afin de se démarquer et ainsi attirer un plus grand achalandage de gens régionaux et visiteurs sur notre territoire », précise Martine Salomon.