Le Kite Fest enregistre un nouveau record de visiteurs

Par Charlotte Paquet 1 août 2017
Temps de lecture :

La huitième édition du Kite Fest de Pointe-aux-Outardes s’est conclue sur une bonne note. Courtoisie Éric Gagnon

Baie-Comeau – La huitième édition du Kite Fest de Pointe-aux-Outardes s’est conclue, dimanche, sur une note heureuse. La fête du vent et des voiles a enregistré un nouveau record de visiteurs pendant une fin de semaine quasi parfaite côté météo.

Pas moins de 1 200 personnes ont défilé au Parc Nature, où se tient le festival depuis ses débuts. « C’est une belle réussite. C’est 200 de plus que l’an passé, qui était notre top », souligne Denis Cardinal, directeur du parc et membre du comité organisateur.

Comme il fallait s’y attendre, la journée de samedi a été la plus achalandée avec autour de 650 personnes sur place, venues admirer les prouesses d’une trentaine d’amateurs de kite, mais aussi, pour plusieurs, s’initier au kite ou encore au paddle board (planche à pagaie) ou encore effectuer une sortie en kayak de mer dans les environs.

D’ailleurs, la demande pour l’initiation au kite a été très élevée, tellement même qu’il a été difficile d’y répondre. « On se rend compte que de plus en plus de gens veulent être formés au kite », avoue M. Cardinal.

Les bons vents ont fait le bonheur des amateurs de sports de voile et de glisse qui ne se sont pas fait prier pour s’amuser sur l’eau et parfois dans l’eau.

Tout comme ce fut le cas en 2016, dame Nature a collaboré à faire un succès de la dernière édition du Kite Fest. Le soleil et les vents ont été au rendez-vous. Il y a bien eu des moments de fraicheur, mais sans plus.

Fête familiale

Le Kite Fest attire les familles et c’est tant mieux. « On se rend compte que notre créneau, c’est vraiment les familles », admet l’organisateur. Plusieurs aménagements ont d’ailleurs été pensés en fonction de cette clientèle, comme une structure de jeu gonflable, qui a eu bien du succès. Il y avait aussi l’activité Sur les traces d’Alice dans les sentiers du parc ou encore le service de navette en minibus entre le stationnement à l’entrée du Parc Nature et la zone des activités.

Fait à noter, parmi les nombreuses activités suggérées aux visiteurs, on peut aussi penser au Crossfit, à la Zumba et au Pilates.

Partager cet article