Deux Baie-Comois vivent l’aventure

Par Sandro Célant 4 août 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Deux personnages du milieu sportif de Baie-Comeau s’apprêtent à vivre une autre belle grande aventure dans le cadre des 50 ans des Jeux du Canada présentés à Winnipeg.

Amorcées depuis le 28 juillet, les différentes compétitions s’échelonneront jusqu’au 13 aout prochain et regrouperont des milliers d’athlètes, entraineurs, missionnaires sans oublier les nombreux bénévoles.

La Côte-Nord pourra compter sur une délégation de plusieurs sportifs, dont un originaire de Baie-Comeau qui sera officiellement en action dans la piscine, les 8, 10 et 11 aout.

Sélectionné comme l’athlète masculin par excellence dans la région en 2016, Lambert Nadeau relèvera le défi grandiose et sera impliqué dans trois épreuves de nage style libre.

Aujourd’hui membre du club Samak de Brossard, l’espoir de 16 ans nagera les 100 mètres le mardi, les 200 mètres le jeudi ainsi que les 50 mètres au cours de la journée de vendredi et tentera de se faufiler dans ce peloton d’élite.

Philippe Lebreux

De son côté, Philippe Lebreux aura l’opportunité de côtoyer et supporter les athlètes du Québec comme un membre de la mission et travaillera de plus près dans trois disciplines distinctes.

Le chef de la délégation Côte-Nord aux Jeux du Québec, qui relève le même mandat que son père Pierre il y a plus d’une vingtaine d’années, sera particulièrement impliqué avec les joueurs de basket-ball, de soccer et de baseball.

Sur le plan professionnel, le collègue Sylvain Turcotte, du journal Le Nord-Côtier de Sept-Îles, s’ajoute à la délégation québécoise et sera associé au département des communications durant toute la durée des Jeux de 2017.

 

Partager cet article