Héma-Québec organise deux collectes de sang à Baie-Comeau

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – L’organisme Héma-Québec sera bientôt de retour à Baie-Comeau afin de mettre sur pied deux collectes de sang à l’affiche les 9 et 10 aout.

Organisées par les clubs FADOQ de Hauterive et de Baie-Comeau, le club Lions et l’ABDS Côte-Nord, les deux prochaines rencontres seront les premières de la saison estivale après celles tenues au printemps dernier.

L’objectif de donneurs est fixé à 225 dans les deux secteurs de la municipalité. Le tout débutera le mercredi 9 aout à la cafétéria de la polyvalente des Baies. Les participants pourront faire des dons de sang entre 13 h 30 et 20 h 30.

Le lendemain (10 aout), les installations se déplaceront au centre commercial Laflèche avec le même horaire en vigueur. Tout comme dans le secteur Marquette, une quinzaine de bénévoles seront nécessaires pour effectuer les tâches nécessaires.

Statistiques

À pareille date l’an dernier (10 et 11 aout), les responsables avaient enregistré un total de 212 donneurs dans le secteur Marquette et 202 dans le secteur Mingan.

En 2015, 215 donneurs s’étaient manifestés dans Marquette contre 226 dans Mingan qui, l’année précédente, avaient accueilli un total imposant de 248 donneurs contre 170 dans l’autre secteur.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des