Véronique Labbé s’amène au Festival country des Nord-Côtiers

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 14 août 2017
Temps de lecture :
Véronique Labbé présentera un spectacle de trois heures, le 19 aout, sur la scène du Festival country des Nord-Côtiers de Pointe-aux-Outardes. Photo courtoisie

Véronique Labbé présentera un spectacle de trois heures, le 19 aout, sur la scène du Festival country des Nord-Côtiers de Pointe-aux-Outardes. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Véronique Labbé a hâte de revenir sur la Côte-Nord, où elle sera en spectacle au Festival country des Nord-Côtiers de Pointe-aux-Outardes le 19 aout. Après une tournée qui l’a menée à Forestville, à Sept-Îles et à Natashquan à l’été 2016, il lui tarde de fouler la scène du prochain événement country, une scène qu’elle connait pour y être montée il y a de cela huit ans.

« Au festival, je vais présenter mon nouvel album Mon party country. C’est mon sixième album, mais le seul de reprises », mentionne l’auteur- compositeur et interprète au téléphone. Les grands classiques de son répertoire y passeront aussi, au grand plaisir des festivaliers.

Véronique Labbé promet un show d’une durée de trois heures qui se déclinera en deux parties. La première sera consacrée au nouvel album et à ses classiques et la seconde, à l’hommage à Shania Twain qu’elle promène depuis un certain temps.

« Je suis une fille qui bouge. On me dit une bête de scène », raconte celle qui célèbre en 2017 ses 20 ans de carrière dans le monde country. Il faut tout de même dire qu’elle se produit sur scène depuis ses 15 ans. Ses premières armes, elle les a faites en compagnie de sa mère, une ancienne chanteuse country.

Des chansons de party

Mon party country a été lancé le 2 juin. Il renferme des chansons de party, mais aussi des pièces significatives pour l’artiste. « Ça fait longtemps que je ramasse des chansons de party que j’entends », explique-t-elle.

Comme pièces propices à mettre du fun dans la cabane, on peut penser à Un gars de Mont-Carmel, à Tennesse whiskey, à Fermez les honky tonks et au Shack à Hector. Il y a aussi Ce n’est qu’un rêve de Sweet People dans le lot. Pourquoi celle-là? « C’est la première pièce que j’ai faite dans les partys de famille. Je la fais toujours en spectacle », répond Véronique Labbé, pour qui « cet album-là, c’est amenez vos amis et tassez le mobilier, on va avoir du fun ».

À l’automne 2017, l’artiste aux multiples talents entamera sa huitième saison à la barre de l’émission En route vers l’Ouest sur les ondes de MATv, émission dont elle est aussi la productrice. L’an dernier, elle a d’ailleurs remporté le prix Émission de radio de l’année au Gala country.

Cette année, elle est à nouveau en nomination dans cette catégorie, en plus de quatre autres, soit Album de réinterprétation de l’année, Émission de télévision de l’année, Interprète féminine de l’année et Spectacle de l’année.

Festival western

Véronique Labbé sera aussi du 50e anniversaire du Festival western de Saint-Tite en septembre. Elle participera au spectacle de clôture aux côtés des Guylaine Tanguay, Paul et Julie Daraiche et Isabelle Boulay, entre autres artistes.

Sans tambour ni trompette, la chanteuse participe au festival depuis 20 ans. Les 18 premières années, elle s’y est produite en spectacle et, depuis deux ans, elle est engagée dans l’organisation à titre de directrice musicale pour la scène Loto-Québec.

Partager cet article