Un homme se barricade sur De Puyjalon

Par Steeve Paradis 12:00 AM - 17 août 2017
Temps de lecture :

Un important dispositif policier est déployé au coin des rues De Puyjalon et de Bretgane, un homme s’était barricadé dans son appartement. Photo Le Manic

Baie-Comeau – En fin de soirée jeudi, l’homme barricadé dans un immeuble aux coins des rues de Puyjalon et des Épilobes était toujours terré dans son appartement. Une unité d’intervention spécialisée de la Sûreté du Québec est attendue dans les prochaines heures.

Cet événement, qui nécessite un important déploiement policier, a débuté vers 14h30. Rapidement, plusieurs véhicules de patrouille de la SQ sont arrivés sur les lieux, bouclant le secteur quelques minutes plus tard.

Afin d’assurer la sécurité des citoyens avant tout, cinq immeubles à appartements et résidences unifamiliales ont été évacués autour de l’immeuble. Les locataires voisins de l’appartement où se trouve l’homme sont même sortis par la fenêtre du sous-sol.

Les policiers sont parvenus à entrer en contact avec l’homme dès le début du siège, mais leur intervention ne l’a pas convaincu de quitter son appartement de lui-même. La SQ n’a pas confirmé si le barricadé était armé.

Vers 21h30, les lampadaires ont commencé à s’éteindre dans le secteur bouclé, pavant ainsi la voie à l’arrivée de l’escouade tactique. La circulation est évidemment interdite dans le secteur tant que l’événement ne sera pas terminé.

Plus de détails à venir

Partager cet article