Baie-Comeau s’approprie une conquête sur trois

Par Sandro Célant 20 août 2017
Temps de lecture :
Les Blue Jays de la division moustique ont sauvé l’honneur avec le seul titre remporté par la délégation hôtesse au championnat régional B de baseball mineur. Photo Le Manic

Les Blue Jays de la division moustique ont sauvé l’honneur avec le seul titre remporté par la délégation hôtesse au championnat régional B de baseball mineur. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Une équipe de Baie-Comeau est parvenue à se hisser au sommet, le weekend passé, lors du championnat régional B de baseball mineur tenu sur les terrains du parc Laval.

La délégation hôtesse a pu compter sur les Blue Jays de la catégorie moustique pour sauver les honneurs avec le seul titre honorifique. Les équipes de Sept-Îles ont dominé avec deux récoltes sur trois.

Dirigée par Patrick Lowe et Simon Tremblay, les joueurs locaux du moustique se sont montrés sans faille et ont confirmé leur supériorité lors du match ultime avec un gain facile de 8-1 sur les Macareux de Havre-St-Pierre.

Sur le plan individuel, Zachary Lowe a été désigné comme le joueur par excellence de son club. Jérémie Noel a mérité le même honneur dans le clan des finalistes.

Autres finales

La grande finale de la division atome a été la plus endiablée de la journée du dimanche. Il a même fallu une manche supplémentaire avant de couronner les grands vainqueurs.

Les délégués locaux ont bataillé ferme jusqu’à la toute fin, mais n’ont pu éviter de subir cette défaite crève-cœur de 10-9 face aux Septiliens. Charles St-Onge (Sept-Îles) et Félix Garneau (Jays) ont été les joueurs par excellence du match.

L’autre duel à l’affiche (catégorie pee-wee) a procuré un deuxième titre à la délégation septilienne, qui l’a emporté par le pointage de 7-4 sur les représentants de Havre-St-Pierre. Philippe Lapierre et Félix Arsenault ont été les athlètes par excellence dans leur clan respectif.

Partager cet article