Les Blue Jays récoltent l’or et l’argent

Par Sandro Célant 12:00 AM - 28 août 2017
Temps de lecture :
Le plus récent Panorama des régions de l'Institut de la statistique du Québec dresse un portrait peu reluisant de la Côte-Nord.

Voici les variations moyennes de la valeur des résidences selon les différents secteurs. Capture d’écran site Internet VBC

Baie-Comeau – Deux équipes de baseball mineur de Baie-Comeau ont brillamment défendu les couleurs de la Côte-Nord, le weekend passé, lors des championnats provinciaux B disputés à Sherbrooke.
Les Blue Jays de la division moustique et bantam ont complété un voyage fructueux dans la région de l’Estrie et sont revenus à la maison avec des médailles d’or et d’argent autour du cou.
Champions en titre au cours des deux dernières années, les athlètes du moustique n’ont surpris personne en complétant ce triplé victorieux de façon éclatante.
Les protégés des entraineurs Patrick Lowe, Maxime Clavette et Vincent Cliche ont vite affiché leurs couleurs et ont complété le tournoi avec une fiche parfaite de 5-0, un total de 55 points marqués contre seulement neuf alloués à l’adversaire.
Les Jays ont confirmé leur excellence en grande finale avec un triomphe par jeu blanc de 7-0 sur leurs rivaux de Trois-Pistoles.
Bantam
Confrontés à 13 autres formations dans leur catégorie, les athlètes du bantam B ont également connu leur part de succès sur les terrains sherbrookois avec un dossier officiel de quatre gains contre un seul échec.
Après avoir inscrit des conquêtes faciles de 12-3 et 17-7 à leurs deux premières sorties, les joueurs de Pierre Varin et Alain Miville ont ensuite fait preuve de sang-froid pour prolonger leur poussée gagnante.
Les Baie-Comois ont remporté leur troisième duel, 11-10 sur Magog avant de gagner la demi-finale, 16-15, face à des adversaires féminines du Cap-de-la-Madeleine.
La belle séquence a finalement pris fin au tour suivant quand nos délégués ont baissé pavillon, 14-4, devant les joueurs de Québec. Le bilan de nos représentants est toutefois concluant avec cette belle médaille d’argent.

Partager cet article