Le Drakkar dévoile son nouvel équipage

Par Sandro Célant 12:00 AM - 30 août 2017
Temps de lecture :
Le vétéran gardien de but Antoine Samuel, qui part bientôt pour le camp des recrues du Canadien de Montréal, sera l’un des trois joueurs de 20 ans au sein de la formation. Photo Denis Thibault

Le vétéran gardien de but Antoine Samuel, qui part bientôt pour le camp des recrues du Canadien de Montréal, sera l’un des trois joueurs de 20 ans au sein de la formation. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – La direction du Drakkar vient de compléter les derniers retranchements avant de dévoiler l’alignement officiel de son équipage pour la campagne 2017-2018.

Les dirigeants du club ont d’ailleurs profité du récent tournoi de golf de l’équipe pour présenter publiquement les 23 matelots du navire, qui amorceront leur prochain calendrier régulier le 22 septembre.

Deux gardiens de but, sept défenseurs et 14 attaquants ont été retenus par l’entraineur-chef Martin Bernard et les autres membres du personnel hockey, qui miseront sur l’expérience de trois vétérans de 20 ans et quatre de 19 ans.

Le gardien de but Antoine Samuel, qui prendra bientôt part au camp des recrues du Canadien de Montréal, l’attaquant Simon Chevrier et le défenseur Bradley Lalonde, nouvellement acquis des Tigres de Victoriaville, agiront comme joueur de 20 ans.

Autres vétérans

Pour faire de la place à Bradley Lalonde, le club a choisi de retrancher le défenseur Mikael Sabourin. De leur côté, les attaquants Jordan Martel, Antoine Girard, Noah Corson et Jean-Simon Bélanger sont les quatre patineurs de 19 ans.

À 18 ans, le défenseur Yan Aucoin amorcera sa troisième campagne à la ligne bleue et sera déjà l’un des vétérans de brigade. Ivan Chekhovich, D’Artagnan Joly, Christopher Benoît, Louis Tardif Jr sont également de retour à 18 ans.

Les attaquants Samuel Dickner et Isaiah Gallo-Demetris complètent le groupe des 18 ans et feront leur rentrée officielle dans le circuit Courteau en tant que nouvelles recrues.

Neuf espoirs

Neuf autres espoirs de 17 et 16 ans montent aussi à bord du bateau pour ramer le plus loin possible. Le gardien Justin Blanchette, le défenseur Xavier Bouchard de même que les attaquants Gabriel Fortin, Shawn Element et Edouard St-Laurent amorceront leur deuxième campagne dans la LHJMQ.

Choix de 8e ronde l’an dernier, l’arrière Hugo Savinsky (17 ans) est parvenu à se tailler un poste et s’ajoute au groupe des recrues, qui misera sur la présence de trois patineurs de 16 ans, Nathan Légaré (1er choix du club en 2017), Christopher Merisier-Ortiz (2e choix du club en 2017) ainsi Jérémie Hébert (choix de 6e ronde en 2017), une des belles surprises du dernier camp d’entrainement.

En vitesse

Impliqués dans leur troisième match préparatoire, samedi passé, devant leurs partisans, les joueurs du Drakkar ont encaissé un troisième revers d’affilée à la suite de cette défaite de 4-2 devant les Tigres de Victoriaville…Membres du meilleur trio du club dans la défaite, Shawn Element et Christopher Benoît (jumelés à Antoine Girard) ont touché la cible pour les locaux, qui retrouveront leurs rivaux des Bois-Francs, les 15 et 16 septembre, à Victoriaville…

 

Partager cet article