Réjean Girard demande un second mandat

Par Steeve Paradis 9 septembre 2017
Temps de lecture :
Réjean Girard se présente une seconde fois devant les électeurs afin de conserver son siège de conseiller du quartier Mgr-Bélanger. Photo courtoisie

Réjean Girard se présente une seconde fois devant les électeurs afin de conserver son siège de conseiller du quartier Mgr-Bélanger. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Assurant adorer son expérience au conseil municipal de Baie-Comeau, la qualifiant de « belle réalisation personnelle, avec un bon groupe d’élus », Réjean Girard sollicite un second mandat comme conseiller du quartier Mgr-Bélanger, une tâche à laquelle il aura encore plus de temps à consacrer.

« En juin 2018, je prends ma retraite », a souligné l’employé de la Scierie des Outardes. « Je vais ainsi avoir plus de temps pour me concentrer sur la politique municipale », ajoute celui qui soutient avoir toujours été attiré par ce niveau d’engagement politique.

C’est l’état des finances publiques qui l’a incité à tenter sa chance sur la scène municipale, en 2013, a-t-il confié.

« Les taxes montaient et montaient. Je me suis dit alors que j’allais m’impliquer. Et je pense que le conseil actuel, avec M. (Claude) Martel en tête, on a fait une bonne job, en général. On a été capable de geler les taxes durant quatre ans en gardant le même niveau de services », a lancé le candidat.

La concrétisation du skateparc, un projet sur lequel il a planché en compagnie de son collègue du quartier Saint-Sacrement, Sébastien Langlois, et la réduction de la vitesse autour de l’école Mgr-Bélanger sont parmi les réalisations qui ont particulièrement animé le conseiller.

Pour son quartier

En ce qui concerne les projets qu’il envisage pour son quartier dans les années à venir, Réjean Girard revient à l’école Mgr-Bélanger, face à laquelle il aimerait bien voir des feux de circulation, « pour diminuer encore plus la vitesse », fait-il valoir.

L’éclairage du parc Manicouagan et l’amélioration du look général du parc de maisons mobiles Parent, notamment en matière d’asphaltage, font également partie des dossiers qu’il aimerait voir régler au cours du second mandat qu’il sollicite.